Le Mouves est un mouvement d'entrepreneurs sociaux se retrouvant sur des valeurs, des pratiques et la volonté de construire une économie humaine qui réponde efficacement aux besoins de la société : emploi, santé, éducation, dépendance, logement, alimentation... Les Ateliers du Bocage (ADB) ont rejoint le mouvement depuis le 1er juin 2015. Nesrine Dani, responsable de notre programme Solidatech porté par les ADB, est intervenue lors de l'assemblée générale du Mouves, à la mairie du 11e arrondissement de Paris, le 28 juin 2016.

Fred Bardeau, co-fondateur de Simplon.co, a introduit cet événement en présentant les enjeux et partenariats lancés avec deux adhérents du Mouves.

Cette première partie de l'événement a été animée par la table ronde « Innovation sociale, innovation numérique : même combat ? ». Nesrine Dani a évoqué un constat chiffré sur la situation et un retour d’expérience sur l’intérêt de mettre le numérique au service des entrepreneurs sociaux. Denis Masson, fondateur du projet Ordyslexie (un cartable numérique pour renfocer l'autonomie des enfants dyslexiques), a appuyé ses propros en apportant son témoignage sur l’alliance ADB-Ordyslexie. 

Cet événement a aussi été marqué  par la fin du mandat d'André Dupon du Groupe VITAMINE T à la présidence du Mouves depuis 3 ans. Christophe Itier, Directeur de La Sauvegarde du Nord, le remplace dans ses fonctions. Pour en savoir plus, consultez l'actualité du Mouves.