Vous êtes ici

Meet and Code

Meet and Code est un appel à projets européen, initié par SAP, notre homologue allemand Haus des Stiftens et TechSoup Europe en 2017. L'objectif est d'initier les jeunes de 8 à 24 ans au monde des technologies numériques et du code. Chez Solidatech, nous nous chargeons de tout ce qui concerne la France : communication, sélection des lauréats, versement des subventions de 500€...

Thématiques : appel à projets, technologie et codage, enfants et jeunes.

L'objectif de Meet and Code est d'initier les enfants et les jeunes de 8 à 24 ans au monde des technologies numériques et du code. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le code peut être amusant, ludique, et comment il peut aider à donner vie aux idées. Ils peuvent découvrir le fonctionnement des technologies numériques et appréhender l'impact de l'informatique sur notre vie quotidienne. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de code créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d'aujourd'hui et de demain.

Ainsi, Meet and Code promeut des événements scientifiques et technologiques de toutes sortes dans le cadre de la semaine européenne du code, en octobre, et finance à hauteur de 500 € les événements sélectionnés. Différentes structures, telles que les écoles, peuvent planifier et mettre en œuvre des événements. Toutefois, le promoteur et l'organisateur d'un événement doit nécessairement être une association loi 1901 pour pouvoir recevoir le financement.

Nous avons beaucoup apprécié la possibilité de donner une dimension européenne à notre petit événement. L'aide financière apportée nous a permis d'organiser l'événement et sa poursuite.

Forum Education Science Culture, 2020.

Curieux d’en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter le bilan de la 4e édition de Meet and Code !
 

Voir aussi

Étude "La place du numérique dans le projet associatif en 2019"

Après deux premières publications en 2013 et 2016, Solidatech et Recherches & Solidarités se sont à nouveau associés pour mener une étude nationale destinée à suivre l’évolution des pratiques numériques au sein des associations et permettant d’accompagner le secteur dans l’appropriation des enjeux associés à la transition numérique.