Vous êtes ici

Solid'R Net

Ce projet initié en 2009 par le Conseil général des Deux-Sèvres visait à donner aux Deux-sévriens un accès aux ressources numériques : équipements reconditionnés par les Ateliers du Bocage et ateliers de formation.

Thématiques : accès au numérique, jeunes, seniors, insertion

L’opération Solid’Rnet, anciennement baptisée “5000 micros” a pour objectif de donner à tous les deux-sévriens la capacité d'accéder aux ressources numériques !

HISTORIQUE DE L'OPÉRATION :
En juin 2009, le Conseil Général des Deux-Sèvres initie l'opération “5 000 micros” en direction des familles de collégiens à faibles revenus. L'opération ne se limite pas à l'équipement, elle apporte de la formation aux outils délivrés et permet aux familles bénéficiaires d'une bourse des collèges d'être aidée pour le financement de leur connexion Internet
Depuis, le dispositif s’est étendu à d’autres publics : les salariés des chantiers d'insertion du département, les associations deux-sévriennes, les personnes âgées, les bibliothèques, et les personnes suivis par des travailleurs sociaux peuvent également bénéficier d'équipements informatiques. Un médiateur numérique propose en plus de la dotation, un ou des modules d'accompagnement pour permettre aux publics de se familiariser aux usages et aux logiciels libres qui équipent les ordinateurs. 
Un beau projet d’inclusion numérique auquel Les Ateliers du Bocage sont fiers d’avoir contribué de 2009 à 2016.

Quelques chiffres :
un réseau de 100 bénévoles  Solid'Rnet animant chacun 1 à 2 séances hebdomadaire 
 un accompagnement de  près de 400 personnes par an

Ils ont participé à l’opération :
Conseil départemental des Deux Sèvres

Voir aussi

Ordyslexie

Depuis 2014, Solidatech est partenaire de la solution Ordyslexie, un ordinateur tactile équipé de logiciels adaptés aux besoins des enfants atteints de troubles Dys. Véritable cartable numérique, l’Ordyslexie aide ces enfants à surmonter leurs difficultés d’apprentissage et à renforcer leur autonomie.