C’est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires pour tous les visiteurs car les communautés et les structures d’insertion dévoileront encore une flopée incroyable d’équipements et de matériels de toute sorte : vélos, bibelots, linges de maison, vaisselle, mobiliers d’écolier, vêtements, livres, disques, matériels électroniques et informatiques, bijoux, petits mobiliers pour appartements métropolitains... Les visiteurs du salon ne seront pas déçus puisqu’il y en aura pour tous les goûts, toutes les bourses et de toutes les époques.

Les compagnons, salariés et bénévoles vous recevront sur les stands avec leur sourire et leur bonhommie habituelle pour vous aider à trouver votre bonheur tout en réalisant un véritable geste de solidarité. Vous pouvez d’ailleurs vous imprégner en amont du Salon en cliquant sur cet article d’Emmaüs France magazine.

Comme chaque année « Les Ateliers du Bocage » déploieront un stand spécifique à l’informatique et à la téléphonie mobile dans l’espace « Electroménager et Hifi » d’Emmaüs France. L’association proposera des ordinateurs complets et équipés pour la bureautique et internet. Et spécialement pour cette occasion, le Pôle Emploi se tient solidaire d’Emmaüs International. De nombreuses unités centrales ont été données par le Pôle Emploi afin que les professionnels des Ateliers du Bocage les réemploient et qu’ainsi ces machines de qualité puissent être vendues aux particuliers désireux de s’équiper grâce aux prix solidaires pratiqués.

La téléphonie mobile ne sera pas en reste puisque les Ateliers du Bocage (ADB) proposeront des portables à partir de 5€. Tous les mobiles sont garantis 3 mois, comme tous les équipements des ADB, et ils sont tous débloqués, remis à neuf et testés pour garantir une utilisation optimale.

Vous pourrez également retrouver des professionnels des ADB dans l’allée des métiers. Deux salariés montreront leur façon de travailler et pourront répondre à toutes vos questions. L’un d’eux est spécialisé sur le recyclage et le démantèlement des écrans tandis que l’autre s’applique à tester, réparer et réemployer des téléphones portables.

A tous les chineurs, amateurs d’objets rares ou contemporains à petits prix, rendez-vous dimanche à Paris - Porte de Versailles, hall 2.1, de 9h30 à 19h pour la grande vente annuelle de solidarité à l’occasion du 12eSalon Emmaüs Paris. L’entrée est gratuite pour les chômeurs et les moins de 12 ans, et de 3€, prix solidaire, pour tous les autres.

En savoir plus :