SharePoint Server est une plate-forme serveur pour faciliter la prise de décision à travers le partage d'informations, la gestion de documents et la publication de rapports. Les structures peuvent y apporter leur collaboration par la construction et le maintien de plusieurs types de contenus sur sites ou sur portails, tels que les portails intranet pour les employés ou départements spécifiques.

 

Editions Serveurs

SharePoint Server est proposé dans son édition Standard et dans son édition Entreprise.

SharePoint Server Standard

L'édition Standard inclut des fonctionnalités pour la collaboration, la gestion de contenu d'entreprise et la recherche d'entreprise. Il permet aux structures de configurer et de gérer des sites ou des portails intranet.

SharePoint Server Entreprise

L'édition Entreprise inclut toutes les caractéristiques de l'édition Standard mais aussi des fonctionnalitées de Business Intelligence, un soutien à l'intégration et à la rationalisation des processus d'affaires, ainsi que d'autres fonctionnalités.

 

Licences

SharePoint Server 2013

SharePoint Server Standard et SharePoint Server Entreprise fonctionnent sous le modèle serveur/licences d'accès clients (CALs). Une licence serveur est nécessaire pour chaque instance exécutée sur le serveur. Des licences d'accès client (CALs) sont nécessaires à chaque utiilsateur ou terminal pour accéder à une licence SharePoint Sever.

Une licence d'accès client Entreprise est nécessaire à chaque utilisateur ou terminal pour accéder aux caractéristiques Entreprise de SharePoint Server. Les CALs Entreprise sont additionnelles, ce qui signifie qu'elles ne peuvent être utilisées qu'en conjonction avec les CALs Standard.

 

Les licences SharePoint Server disponibles sur ADB Solidatech :