Vous êtes ici

Résultats de l'étude "La place du numérique dans le projet associatif en 2019

Après deux premières publications en 2013 et 2016, Solidatech et Recherches & Solidarités se sont à nouveau associés pour mener une étude nationale destinée à suivre l’évolution des pratiques numériques au sein des associations et permettant d’accompagner le secteur dans l’appropriation des enjeux associés à la transition numérique.

Pendant ce webinaire gratuit d'une durée de 60 minutes, Solidatech vous propose une présentation des principaux résultats de l'étude "La place du numérique dans le projet associatif en 2019".

Déroulé indicatif

40 minutes :

  • Présentation de Solidatech.
  • Présentation des principaux chiffres de l'étude.
  • Exposition des clés de la réussite dans le domaine du numérique.

20 minutes :

  • Phase de questions/réponses.

L'étude s'adresse

  • Aux acteurs associatifs, pour les sensibiliser, les guider et leur montrer qu’ils n’ont pas à rougir des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
  • Aux acteurs du numérique, pour qu’ils s’adaptent au mieux aux besoins des associations dans la conception des outils, dans leurs supports pédagogiques et dans le « service après-vente ».
  • Aux pouvoirs publics et aux structures d’appui à la vie associative, pour qu’ils apportent des réponses adaptées aux besoins d’accompagnement des associations sur ce sujet du numérique, aujourd’hui si important.

Méthodologie

Cette étude s’appuie sur une enquête menée auprès de 2 595 responsables associatifs en 2019, témoins de la diversité du secteur associatif. Les résultats ont été analysés sous les regards croisés de notre équipe et de l’association Recherches & Solidarités, spécialisée dans les études sur le secteur associatif.

Webinaire
Le 23 janvier 2020
Adresse: 
En direct
et en ligne
France
Horaire: 
14h30 - 15h30
Information COVID19
En raison des mesures de prévention en cours, l'équipe Solidatech se retrouve en effectif réduit.. La hotline sera donc fermée aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@solidatech.fr. Notez que les délais de traitement seront plus longs qu'habituellement. Nous vous prions par avance de nous excuser pour la gêne occasionnée. Prenez soin de vous et de vos proches.