View this email in your browser
Solida'news
Notre sélection de ressources numériques solidaires | n°116
Edito. Solidatech est certifié Qualiopi

Ça sent bon les vacances, et pour bien débuter l’été nous avons une belle nouvelle à vous partager : Solidatech vient d’obtenir sa certification Qualiopi !

Après de longs mois de travail pour valider la qualité de nos processus de formation, nous avons obtenu le fameux sésame. Nos formations sont ainsi labellisées par l’Etat et éligibles à l'aide au financement par les OPCO (Opérateurs de compétences). 

Car le programme Solidatech, c’est bien évidemment des logiciels et du matériel informatique à tarifs solidaires, mais c’est également une offre d’accompagnement diversifiée pour répondre aux besoins et spécificités des associations, dont notre offre de formation.
Travail collaboratif, bénévolat et numérique, communication digitale, RGPD… Nous vous sensibilisons aux enjeux du numériques, que ce soit en présentiel, à distance ou les deux. L’ensemble de nos formations sont certifiées Qualiopi, n’hésitez donc pas à consulter notre catalogue !
 A la Une
Actu. Agrément reconnu par l’état, la certification Qualiopi garantit la qualité de nos formations en validant les processus d'organisation des formations et leur lisibilité auprès des usagers. En parallèle, pour les associations employeuses de moins de 50 salariés, elle vous permet d’assurer la prise en charge du financement par votre OPCO. Vous pouvez donc désormais utiliser vos crédits pour financer tout ou partie d’une formation à notre catalogue !
Je lis l'article
  À lire également
Zoom outil
Facilitez votre rentrée associative avec Asana ! Une solution de travail collaboratif qui vous permet de coordonner vos équipes et d'optimiser la gestion de leurs tâches. Créez des tableaux Kanban, des calendriers partagés et suivez l’avancée de vos projets avec un seul outil. Bénéficiez de -50% sur l’abonnement d’un an.
Je découvre Asana
Meet and Code
Vous souhaitez faire découvrir aux jeunes les nouvelles technologies ou le code informatique ? Postulez dès à présent à notre appel à projets Meet and Code et tentez d’obtenir une subvention de 500 € par projet d'événement retenu. Hackathon, compétition, soirée de codage ou de robotique... Toutes les idées sont les bienvenues !
Je postule à Meet and Code
Formation
Réussir la transformation numérique de son association nécessite d'impliquer l'ensemble des membres de sa structure, à commencer par la sphère décisionnaire ! Pour cela, nous proposons une formation pour « acculturer les membres de votre CA aux opportunités du numérique » et les guider dans la conduite de ce changement.
J'en apprends plus sur la formation

J'utilise Caleb Gestion depuis plus de 10 ans et vraiment je suis conquis. Je recommande ce logiciel pour tous types d'associations, et je suis toujours en liaison avec une équipe SAV performante en cas de besoin.

- René M.
 Agenda

Postulez à Meet and Code !

Faites découvrir aux jeunes les nouvelles technologies et le code informatique : chaque projet d’événement retenu obtiendra une subvention de 500 € pour son organisation.
Je soumets mes projets

Appel à projets QUALITEL

Vous portez une initiative numérique en faveur du logement des plus défavorisés ? Candidatez jusqu’au 18 juillet pour faire partie des projets aidés financièrement.
Je candidate
Connaissez-vous tous nos services ?
Suivez-nous !
Facebook
Twitter
LinkedIn
S'abonner à la Solida’News | Changer vos informations | Vous désabonner

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.