Édito. Le DLA s’empare du numérique
 
Suite à la crise sanitaire de 2020, le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) a souhaité faire du numérique un axe d’accompagnement à part entière. Solidatech et le Mouvement associatif ont ainsi été mandatés par l’Etat pour former le réseau aux enjeux du numérique et mettre à sa disposition de nombreuses ressources. 

Cette nouvelle corde à notre arc est tout à fait cohérente par rapport aux missions de Solidatech. En effet, notre rôle ne s’arrête pas à la mise à disposition de logiciels et de matériel informatique à tarifs réduits. Nous tâchons également de vous accompagner dans le développement de vos usages numériques, et de co-produire et diffuser des savoirs sur la transition numérique des associations. 
Actu. Visant à professionnaliser les structures de l'Economie sociale et solidaire (ESS), le DLA a souhaité faire du numérique un axe d’accompagnement à part entière. Dans ce cadre, Solidatech et le Mouvement associatif ont été mandatés par l’Etat pour créer un centre de ressources dédié et intervenir auprès des chargés de mission, afin de les sensibiliser aux enjeux d'un numérique collaboratif, participatif et éthique !
Je lis l'article
Coup d'pouce

Le DLA, quésaco ? Ce dispositif s’adresse aux structures de l’ESS employeuses ou qui sont dans l’optique de créer un emploi. Après un diagnostic avec un chargé de mission, un plan d’accompagnement avec une ou plusieurs actions d’appui vous sont proposées, financées par le dispositif. Vous aussi, bénéficiez-en ! 
Je me renseigne sur le DLA
Zoom Outil

Avez-vous pensé à renforcer la sécurité de vos appareils ? Pour protéger vos ordinateurs, serveurs et autres périphériques mobiles des menaces en ligne, tournez-vous vers notre partenaire Bitdefender ! Avec Solidatech, bénéficiez d'un tarif solidaire sur leurs solutions antivirus et logiciels de sécurité.
Je protège mes appareils avec Bitdefender
Coup d'cœur

Connaissez-vous Ammy, le réseau social au service du bien-vieillir et de l’inclusion numérique ? Fonctionnant sans publicité et dans le respect des données personnelles de ses utilisateurs, il vise à former une véritable communauté solidaire, tournée vers l’échange de services de proximité et d’actions de prévention.
Je découvre Ammy
Chiffre clé

38% des associations employeuses déclarent avoir besoin de se faire accompagner sur la thématique du numérique.

Source : COVID-19 : où en sont les associations, un an après.
Agenda
Webinaire
Saviez-vous qu’il est possible de réaliser des sites web, des applications mobiles ou des automatisations, sans coder ? On vous donne RDV avec >contournement> le 21 octobre pour apprendre à gagner du temps grâce aux outils no-code !
Je participe
Appel à projets
Votre association co-porte un projet d’inclusion numérique au service des habitants ? Répondez à l’appel à projets de la Fondation Free avant le 28 octobre, et tentez de bénéficier d’une aide financière à hauteur de 20000 €.
Je candidate
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Copyright © 2021 - Solidatech. Tous droits réservés.

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.

Se désinscrire | Changer vos préférences d'abonnement