Édito. Optimisez votre communication interne

Commençons par le plus important : nous espérons que vous avez passé un très bel été, et que vous êtes de retour en pleine forme ! 

La rentrée étant souvent une période chargée, il est essentiel d’avoir une équipe motivée et efficace – qu’elle soit salariée ou bénévole, d’ailleurs. Pour cela, l’un des éléments clés est une communication interne claire et fluide… Et ce, même à distance ! Certains outils, comme les deux évoqués dans cette Solida’news, peuvent grandement vous simplifier la tâche… N’hésitez pas à creuser le sujet.

Bon courage pour la reprise, et à très bientôt 😊
Zoom Outil. A propos de communication interne, connaissez-vous notre partenaire Whaller ? Il s’agit d’une solution française simple et complète, qui permet aux organisations de créer leurs propres plateformes collaboratives sécurisées et personnalisables. L’outil est non seulement ergonomique et très accessible, mais son tarif s’adapte également au monde associatif : pour vous, c’est -50% sur l’offre Pro
Je me renseigne sur Whaller
Coup d'pouce

Votre communication interne peut également être optimisée par l’instauration d’une newsletter, notamment auprès de vos bénévoles. Mais quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour mettre en place sa première newsletter associative ? Quels outils envisager ? Pour le savoir, regardez la rediffusion de notre webinaire !
Je mets en place une newsletter
Formation

Grâce à notre formation « Travailler collaborativement grâce au numérique », comprenez les opportunités offertes par le travail collaboratif, découvrez des outils de messagerie instantanée, de visioconférence, de partage de fichiers etc. et posez-vous les bonnes questions avant de mettre en place ces outils.
Je me forme aux outils collaboratifs
Appel à projets

Vous souhaitez faire découvrir aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies et le code informatique ? Vous pourriez organiser des événements à distance en septembre et octobre prochains ! Postulez avant le 8 septembre à l’appel à projets Meet and Code, et tentez d’obtenir une subvention de 500 € par événement.
Je candidate à Meet and Code
Témoignage

« Slack est un outil hyper pratique quand on travaille avec plusieurs niveaux fédéraux répartis sur toute la France. L'application est assez intuitive pour être utilisée même par des personnes qui ne sont pas familières des outils numériques. » 
Nadia B., R2AS et Plateforme AURA des MJC
Je découvre l'offre Slack
Retrouvez-nous !
Webinaire
Matériel informatique, formations, Prestatech, autodiagnostic… Vous êtes curieux de mieux connaître toutes les solutions numériques que Solidatech met à votre disposition ? Retrouvez-nous le 23 septembre à 14h30, en ligne.
Je m'inscris
Webinaire
A la rentrée, vous perdez du temps quand il s'agit des adhésions ? Découvrez la nouvelle offre 100% gratuite de notre partenaire AssoConnect, qui vous permet de gérer toutes vos adhésions facilement. RDV le 30 septembre à 14h30 !
Je participe
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Copyright © 2021 - Solidatech. Tous droits réservés.

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.

Se désinscrire | Changer vos préférences d'abonnement