Édito. Confinement, le retour

C’est reparti pour un tour. Le confinement et le télétravail obligatoire qui en découle pour beaucoup de vos organisations font leur réapparition. Mais au milieu de toute cette noirceur, tâchons de voir une once de lumière : cette fois, vous n’êtes pas pris totalement au dépourvu. Vous avez déjà l’expérience du premier confinement ; il ne s’agit plus de tout mettre en place en catastrophe pour le télétravail, mais « seulement » d’optimiser les précédentes dispositions. Et il ne fait nul doute que vous allez y arriver ! 

De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour vous aider. Certaines solutions de notre catalogue peuvent particulièrement vous rendre service ces temps-ci, les voici. Nous allons aussi continuer d’organiser des webinaires et de vous partager des bons plans sur les réseaux sociaux. Enfin, notre équipe support est non seulement disponible par mail pour répondre à vos questions, mais bonne nouvelle, elle l’est également par téléphone du lundi au jeudi ! Comme quoi nous aussi, on s’améliore d’un confinement à l’autre :)
Zoom Outil. Connaissez-vous Whaller, notre petit nouveau au catalogue ?! Il s’agit d’une solution française simple et complète, qui permet aux organisations de créer leurs propres plateformes collaboratives sécurisées et personnalisables. L’outil est non seulement ergonomique et très accessible, mais son tarif s’adapte également au monde associatif : pour vous, c’est -50% sur l’offre Pro ! Tentant, n’est-ce pas ?
Je découvre Whaller
Coup d'pouce

Vos équipes sont actuellement en télétravail, et vous craignez un impact sur la bonne conduite de vos projets ? Rassurez-vous ! Nous avons mis en place un guide de télétravail dans lequel vous trouverez des solutions de visioconférence, de travail collaboratif, et les bonnes pratiques pour continuer vos activités à distance.
Je consulte le guide
Vous & Nous

Gardez le lien avec vos collègues, même en télétravail, grâce à la plateforme de messagerie Slack ! Outre les canaux destinés aux projets ou à la communication interne, pourquoi ne pas en créer quelques-uns plus conviviaux ? Chez Solidatech, pas une journée ne passe sans que l’on se dise bonjour sur #blabla, par exemple ;)
Je me renseigne sur Slack
Coup d'coeur

Le monde associatif est particulièrement sollicité en ces temps de crise sanitaire et économique. Mais comment mobiliser des bénévoles à l’heure du confinement ? La plateforme Réserve Civique du gouvernement vous permet de proposer des missions de bénévolat à distance. Plus de 300 000 bénévoles sont prêts à vous aider !  
Je cherche des bénévoles
Témoignage

« NetExplorer nous permet de travailler facilement en multi-sites, en ayant accès à nos documents n’importe où. La sécurité des données est très importante pour nous, et pour ça NetExplorer est super : chiffrage, certification ISO 27001, gestion des droits d’accès des utilisateurs, hébergement des données en France...»
Guillaume Gérard, responsable informatique de l’Amisep.
J'envisage aussi NetExplorer
Événements gratuits : retrouvez-nous !
Webinaire
Comment certifier les compétences de vos équipes ? Avez-vous déjà entendu parler des Open Badges ? Retrouvez Bori le 19 novembre à 14h30 pour connaître les bonnes pratiques concernant les validations de compétences numériques.
Je m'inscris
Webinaire
Besoin d’aide pour choisir votre matériel informatique ? Retrouvez Guillaume, technicien informatique aux Ateliers du Bocage, le jeudi 26 novembre à 14h30. Il vous aiguillera en fonction des usages de votre association.
Je participe
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Copyright © 2020 - Solidatech. Tous droits réservés.

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.

Se désinscrire | Changer vos préférences d'abonnement