Dans la description du programme Solidatech, vous trouverez la phrase suivante : « Notre ambition est de rendre accessible une diversité de ressources numériques permettant aux organisations à but non lucratif de mener sereinement et efficacement leur transition numérique et de maximiser leur impact social. »
Cette transition numérique, également souvent désignée avec les termes « transformation » et « digitale », vous en entendez probablement de plus en plus parler… Mais cela vous semble peut-être encore assez abstrait. En fait, c’est assez simple, cela désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies numériques dans l’ensemble de ses activités.
Outil d’autodiagnostic numérique, webinaire, témoignages d’associations, ou encore exemples de logiciels qui peuvent participer à votre transformation numérique : on espère que vous y verrez plus clair sur le sujet à l’issue de cette Solida’news !
Vous & Nous. Vous connaissiez déjà notre outil d’autodiagnostic numérique sous format PDF cliquable… Nous vous proposons désormais la version totalement interactive en ligne ! Créez un compte en moins d’une minute, répondez aux 60 questions, et découvrez la maturité numérique de votre structure, ainsi qu’un ensemble de ressources recommandées en fonction de vos réponses : outils, tutoriels, webinaires…
Pour réaliser vos devis et vos factures, nous vous recommandons INFast : une solution en ligne française, intuitive et conforme à la réglementation. Gagnez ainsi du temps sur vos tâches administratives, de la saisie des données jusqu’aux relances. En plus avec Solidatech, bénéficiez d’une réduction de 40% sur l’abonnement !
Le contexte actuel accélère la nécessité, pour les associations, de mettre en place leur transformation numérique. De quoi s’agit-il ? Quels sont les enjeux pour votre association ? Pourquoi et comment initier ce changement ? Bori vous explique tout dans notre webinaire de novembre dernier, dont la rediffusion est disponible.
Bonne nouvelle ! Nos partenaires Asana et DocuSign vous soutiennent en cette période difficile. Ils prennent actuellement en charge une partie de vos frais administratifs. Si vous souhaitez implémenter une solution de travail collaboratif en ligne ou opter pour un outil de signature en ligne, c’est le moment d’en profiter.
« Pour nous, la transformation digitale représente un moyen de renforcer notre impact en créant des liens plus forts avec nos bénéficiaires. Cela nous permet de développer de nouveaux projets et de nous professionnaliser, en misant sur la réduction des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée. » Jérôme Priolet, Enactus
Vous êtes porteur d'un projet innovant au service de l'intérêt général dans des domaines tels que l’éducation, la culture, la solidarité, l’écologie ou la santé ? Participez au Concours 2021 de la Fondation la France s'engage !
Webinaire En partenariat avec l’association La Mouette, nous vous présentons la suite bureautique LibreOffice, à la fois libre, open source et gratuite. Traitement de texte, tableur, outil de présentation…. Retrouvez-nous jeudi 25 février à 14h30 !