Édito. Votre newsletter associative

Si vous suivez nos conseils pour mettre en place la stratégie de communication digitale de votre association, après avoir déterminé vos objectifs et votre cible, il vous faudra choisir les bons canaux de communication. Parmi ceux-ci figure la newsletter. 

La newsletter est un bon moyen de rester au contact de votre audience : communiquer sur vos activités, la vie de l’association (événements, actualités)... En y insérant des liens vers votre site, vous pourrez générer du trafic et fidéliser vos adhérents, donateurs, etc. Ce n’est pas pour rien qu’un tiers des associations françaises envoient déjà des newsletters, et qu’un tiers supplémentaire envisage de le faire*.

Outil à tarif réduit, astuces incontournables, webinaire ouvert à tous, atelier sur-mesure… Découvrez de nombreuses ressources dans cette Solida’news, pour vous aider à mettre en place et/ou optimiser la newsletter de votre association ! 


* Source : La place du numérique dans le projet associatif - 2019
Coup d'pouce. Que ce soit pour faire la promotion d’un événement, générer du trafic vers votre site internet ou encore annoncer la publication d'un nouvel article, avoir une newsletter efficace est essentiel pour maintenir le contact avec votre communauté. Dans cet article, retrouvez 10 astuces incontournables pour améliorer la newsletter de votre association. Tout commence par la définition de vos objectifs.
J'améliore ma newsletter
Zoom Outil

Pour envoyer vos newsletters, avez-vous pensé à utiliser GetResponse ? Cette plateforme de marketing en ligne va même beaucoup plus loin, en vous proposant également de l’automatisation marketing, la publication de landing pages ou encore l’organisation de webinaires. Avec Solidatech, bénéficiez d’une réduction de -30% !
Je découvre GetResponse
Formation

Vous souhaitez découvrir les fondamentaux de la communication digitale pour votre association ? Quels types de contenus partager ? Comment créer des visuels ? Comment exploiter les mailings ? Réservez notre nouvel atelier sur-mesure, où l’on vous partage les outils de communication et les bonnes pratiques à mettre en place.
Je réserve l'atelier sur-mesure
Coup d'coeur

Il est parfois difficile d'assurer l’accès aux droits des personnes les plus précaires. C’est pourquoi l’association Reconnect a développé des solutions numériques inclusives. Avec ses deux solutions accessibles et sécurisées : Reconnect Pro et le coffre-fort numérique, Reconnect accompagne les professionnels de l’action sociale.
Je me renseigne sur Reconnect
Chiffre clé

 
34% des associations envoient des newsletters.

Source : La place du numérique dans le projet associatif - 2019
Retrouvez-nous en ligne !
Webinaire
Quels outils collaboratifs choisir pour mon association ? Quelles sont leurs fonctions ? Retrouvez Zoé le mardi 25 mai à 10h30 en compagnie du Fantastique Bazar, pour faire un tour d’horizon des outils pertinents à votre disposition.
Je participe
Webinaire
Votre association n’envoie pas encore de newsletters, mais y songe ? Participez à notre webinaire le mardi 1er juin à 14h30 : Laurène vous partagera ses bonnes pratiques pour mettre en place votre première newsletter associative.
Je m'inscris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Copyright © 2021 - Solidatech. Tous droits réservés.

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.

Se désinscrire | Changer vos préférences d'abonnement