Édito. AG à distance, soyez prêts le jour J !
 
En cette période électorale, vous réfléchissez peut-être à l’organisation de votre prochaine Assemblée Générale. Et si vous la faisiez à distance ? 

Si le vote électronique pour les élections présidentielles est sujet à débat, il entre bel et bien dans les pratiques de plus en plus d'instances, dont celles des associations. Que vous optiez pour un vote entièrement en ligne ou un format hybride (à la fois en présentiel et à distance), vous avez désormais le choix entre une multitude d’outils sécurisés et fonctionnels pour simplifier votre gouvernance : visioconférence, vote à main levée, anonymat, édition du procès-verbal…

Mais quel(s) outil(s) choisir et comment s’organiser ? Pour vous aider à prendre les devants et être prêts le jour J, voici notre sélection de ressources numériques sur le sujet… Tous à vos bulletins électroniques !
Zoom Outil. Parmi les solutions de vote en ligne existantes, pourquoi ne pas tester celle de notre nouveau partenaire Nüag – L’assemblée numérique !
Conseils, Comités et Assemblées Générales : dématérialisez tout ou partie de votre séance dans la plus grande simplicité et en toute sécurité ! En tant qu’association bénéficiez de -40% sur les forfaits de 30 convocations, puis de -50% sur les convocations supplémentaires.
Je découvre Nüag
Coup d'pouce

Vous hésitez entre plusieurs solutions de vote en ligne ? Sécurité, accessibilité, support client... Quelles caractéristiques prendre en compte ? Voici 5 critères auxquels faire particulièrement attention pour trouver un outil adapté, flexible et qui réponde à la fois aux exigences légales et aux besoins de votre association.
Je lis les conseils
Formation

Organiser son AG en ligne permet de faciliter l’implication des bénévoles les plus éloignés géographiquement. Plus globalement, le numérique peut être une véritable opportunité de renforcer le bénévolat, que ce soit en termes de recrutement, de formation ou de mobilisation. Découvrez notre (super) programme sur 3 jours !
Je me renseigne sur la formation
Conseil

Votre Assemblée Générale à distance approche et vous ne seriez pas contre quelques bons conseils sur la manière de procéder ? Démarches avant l’AG, recommandations techniques, astuces d’animation pour le jour J… Notre article et checklist PDF sont à votre disposition pour vous guider dans le bon déroulement de votre séance !
Je consulte la checklist
Témoignage

« Nous avons plusieurs solutions en place : NetExplorer, Zoom, Adobe, DocuSign... qui nous aident dans notre développement et nous facilitent la vie, et que nous n'aurions pas pu acquérir sans les tarifs négociés par Solidatech, alors merci ! »
Cécile, Compétences Plus.
Retrouvez-nous en ligne !
Webinaire
Comment organiser son Assemblée Générale en ligne ? 
Envoi des convocations, gestion des pouvoirs, dépouillements, signature électronique du PV... Toutes les étapes d'une AG en ligne réussie !
Je m'inscris
Webinaire
Simplifiez l'organisation de vos Assemblées Générales avec Nüag.
Assistez à une démonstration de cette solution française conçue pour simplifier la gestion de vos instances de gouvernance !
Je participe
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Copyright © 2022 - Solidatech. Tous droits réservés.

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.

Se désinscrire | Changer vos préférences d'abonnement