Édito. Votre AG en ligne
 
Il n’y a encore pas si longtemps, rares étaient les associations à organiser leur Assemblée Générale en ligne. Forcément, pour la deuxième année consécutive, la question se pose pour beaucoup plus d’entre vous… Et c’est probablement une bonne chose ! Car si l’on apprécie énormément de se retrouver « en vrai », les avantages de la version dématérialisée sont nombreux. Qui dit pas de déplacement nécessaire, dit taux de participation plus élevé, gain de temps et souvent économies. Pour combiner (presque) tous les avantages, vous pouvez également envisager une AG mixte, à la fois à distance et en présentiel. 

Outil de vote en ligne, guide des bonnes pratiques, matériel informatique… Nous espérons que nos ressources ci-dessous vous aideront à gérer d’une main de maître votre événement. Bon courage, l’été arrive à grands pas !
Zoom outil. Pour mener à bien votre Assemblée Générale dématérialisée, quoi de mieux qu’une solution française de vote en ligne, sécurisé et 100% libre-service ? Découvrez notre nouveau partenaire V8TE, qui adapte ses tarifs au secteur associatif ! Prise en main facile de l’outil, votes en direct ou sur plusieurs jours, procurations possibles, secret éternel des bulletins de vote… Retrouvez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Je découvre V8TE
Coup d'pouce

Vous organisez bientôt votre Assemblée générale à distance, et vous ne seriez pas contre quelques bons conseils sur la manière de procéder ? Démarches avant l’AG, recommandations d’outils de vote en ligne et de visioconférence, astuces d’animation pour le jour J… Notre article et notre guide PDF sont à votre disposition !
J'organise mon AG en ligne
Matériel informatique

Pour votre AG en ligne comme pour vos missions quotidiennes, votre association a besoin d’être bien équipée en informatique. Pour autant, votre budget n’est pas extensible et/ou vous souhaitez minimiser votre impact écologique ? Alors notre offre de matériel reconditionné par Les Ateliers du Bocage vous intéressera sûrement.
J'équipe mon association
Appel à candidatures

Connaissez-vous L’Accélérateur, notre programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 6 mois pour choisir et mettre en place des solutions numériques afin de recruter, former et mobiliser vos bénévoles ? L’appel à candidatures est actuellement ouvert pour les associations de solidarité en Loire-Atlantique et aux alentours. 
Je candidate avant le 14 juin
Témoignage

« L’association EIAPIC a bénéficié de cet accompagnement lors de la première promotion de l’Accélérateur qui a démarré pendant le confinement. Une vraie belle expérience pour se questionner, découvrir et mettre en place une transformation digitale concertée au sein de l’équipe ».
Fatima SAADAN, directrice de l'association EIAPIC.
Agenda
Webinaire
Covid-19, où en sont les associations un an après ? Découvrez les résultats de l’enquête menée par le Mouvement associatif, le RNMA et Recherches & Solidarités et les perspectives envisagées par les acteurs. Rendez-vous le 8 juin à 17h !
Je participe
Webinaire Solidatech
Laurène vous propose de découvrir comment des associations utilisent Amazon Web Services pour renforcer l'impact de leurs actions, collecter plus de dons et communiquer plus efficacement grâce au cloud. Retrouvez-nous le 10 juin à 14h30 !
Je m'inscris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Copyright © 2021 - Solidatech. Tous droits réservés.

Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage développé en partenariat avec le réseau international TechSoup.

Se désinscrire | Changer vos préférences d'abonnement