Vous souhaitez développer les missions en télébénévolat* au sein de votre structure mais ne savez pas par où commencer ?
Pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure, nous vous proposons de :
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Découvrir quelques outils qui pourraient vous être utiles :
- Pour organiser les tâches de chacun à distance : Asana
- Pour simplifier les échanges entre les équipes salariés/bénévoles : Slack
- Pour faciliter l’accès à vos documents internes, y compris sensibles : NetExplorer
- Pour organiser des temps d’échanges, de formations ou de gouvernance à distance : Zoom
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Organiser des formations pour intégrer au mieux vos télébénévoles :
- Travailler collaborativement grâce au numérique
- Animer des temps collectifs à distance
- Renforcer le bénévolat grâce au numérique (recrutement, formation, organisation)
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Postuler à un programme d’accompagnement complet :
* À l’image du télétravail, le télébénévolat : une manière de s’engager à distance. Ponctuellement ou dans la durée, à 100% ou à temps partagé dans l’association, le plus souvent grâce au numérique... A chaque bénévole et à chaque association de trouver la formule, autour d’un objectif et d’une mission choisis en commun. Sans oublier les temps d’échanges par téléphone ou en visio, et les temps de rencontres et de convivialité !