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Maîtriser les fondamentaux d’Office 365

Comment bien utiliser Teams pour ne pas spammer vos collègues ? Comment utiliser Office 365 pour bien organiser le travail de votre association ? Et pourquoi pas un SharePoint ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les principales fonctionnalités d'Office 365 (OneDrive, Outlook WebApp, Teams, Planner) pour l'utiliser comme outil de travail collaboratif au sein de votre structure.

Durée : 7h 

Formats possibles : en visioconférence uniquement 

Tarif : 1200€ HT (pour une session et dans la limite du nombre de participants maximum)

Les + de la formation 

  • Un programme sur-mesure répondant à vos besoins 
  • Des ateliers pratiques pour apprendre à manipuler les outils
  • Une vue d'ensemble de toutes les possibilités offertes par la suite Office 365
  • Des formateurs bienveillants, touche-à-tout du numérique et sensibles aux problématiques associatives

Objectifs de la formation 

  • Découvrir les principes du Cloud Microsoft
  • Bien exploiter les outils à disposition pour répondre aux problématiques fonctionnelles des utilisateurs travaillant en équipe

Déroulé de la formation 

  • Module 1 | Gérer sa messagerie dans Office 365
  • Module 2 | Gérer son calendrier et ses tâches dans Office 365
  • Module 3 | Utiliser Office Online
  • Module 4 | OneDrive
  • Module 5 | Bien communiquer avec Teams 
  • Module 6 | Travailler en équipe - Teams Planner
  • Module 7 | Aborder SharePoint dans Office 365

Méthodes mobilisées 

Exposés, exercices de mise en pratique, échanges et partage d’expériences, quiz d'évaluation

 

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous via ce formulaire !

Dernière mise à jour : 14/06/2022

Référence : FORMO365

Pour la visio : de 2 à 8 participants 

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant mettre en place ou développé les usages d'Office 365 dans un cadre professionnel : responsable d’association, chargé de projet, bénévole...

Cette formation est destinée aux salariés ou bénévoles d'une même association. Elle ne s'adresse pas aux particuliers. 

Prérequis 

Pour la visio : 

  • Avoir accès à un ordinateur personnel avec caméra et micro
  • Avoir accès à une connexion Internet
  • Etre à l'aise avec la navigation en ligne

Indicateur clefs :

  • Nombre de participants à cette formation en 2021 : 111 participants
  • Taux d'assiduité : 100%

Modalités d'accès

Pour toute demande de formation : 

  1. Remplir une demande de formation afin de mieux comprendre votre situation et vos besoins
  2. Sous 2 jours ouvrés, notre responsable pédagogique vous recontactera pour organiser un échange afin de construire votre projet de formation : programme de formation, contraintes organisationnelles, validation des prérequis... 
  3. Sous 5 jours ouvrés, nous vous renverrons une proposition de formation complète comprenant un programme détaillé, un devis, une convention de formation et des propositions de dates
  4. Une fois le devis validé et la convention signée, notre responsable pédagogique enverra les invitations à la formation à l'ensemble des participants
  5. Dans le mois suivant la formation, nous vous recontacterons pour faire le point sur la formation et recueillir votre avis général 

Parcours de formation pour les participants 

  1. Invitation à la formation : chaque participant reçoit une invitation avec les détails d’organisation de la formation ainsi qu’un lien vers ce livret d’accueil, au moment de la réception de la convention de formation signée par l’association bénéficiaire
  2. Rappel de la formation : un mail de rappel est envoyé à chaque participant, 2 jours avant la formation
  3. Formation : c’est le Jour-J ! Chaque participant n'a qu'à se présenter au lieu indiqué ou sur le lien de visio envoyé
  4. Evaluation à chaud : un questionnaire d’évaluation à chaud et le support de formation sont envoyés à chaque participant, dès le lendemain de la formation
  5. Attestation de fin de formation : quelques jours après la formation, chaque participant reçoit son attestation de fin de formation comprenant son niveau d’acquisition
  6. Evaluation à froid : afin d’évaluer les acquis de la formation après quelques semaines de mise en pratique, un questionnaire d’évaluation à froid est transmis à chaque participant, 60 jours après la formation

Moyens techniques lors des formations 

Pour la visio : 

  • Logiciel de visioconférence (Zoom)
  • Partage d'écran du formateur
  • Logiciel de tableau blanc virtuel (Whimsical et Mural)

Accessibilité 

Nous nous engageons pour rendre accessible l’ensemble de nos formations :

  • Tous nos supports visuels sont pensés pour être accessibles (contraste, couleurs, titres, polices, interlignes)
  • Pour les formations en présentiel, nous nous assurons que le lieu proposé par l’association soit accessible pour l’ensemble des participants

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse formation@solidatech.fr

 

Consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV) >

Pour toute réclamation >

Nos formateurs et formatrices sont bienveillants, touche-à-tout du numérique et sensibles aux problématiques associatives.

Magali Gérard, formatrice chez Algaris pour Solidatech

https://www.linkedin.com/in/magali-gerard-86bb90a7/

Solidatech étant certifié Qualiopi, cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences). Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez le retrouver ici

Pour une prise en charge pour vos bénévoles, renseignez-vous auprès du Fonds de développement pour la vie associative (FDVA). 

Cette formation ne peut pas être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF). 

 

A télécharger

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