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Quickstart : Utiliser SharePoint et les outils collaboratifs Office 365

Paramétrez votre espace SharePoint et mettez en place tous les outils collaboratifs d’Office 365 dont vous avez besoin

Attention : ce service ne peut pas être ajouté à votre panier car il nécessite un devis sur mesure. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section "Demander un devis".

Objectifs:

Découvrir les outils collaboratifs (Teams, Yammer, Sharepoint, OneDrive) proposés dans la suite Office 365

  • Présenter les fonctionnalités et les avantages des outils collaboratifs

  • Montrer des cas d’usages sur l’utilisation de ces outils collaboratifs

  • Paramétrer l’espace Sharepoint

  • Former aux bases de l’administration de l’espace Sharepoint et autonomiser l’association dans son usage

  • Partager les bonnes pratiques de collaboration sur les outils de la suite collaborative

Conditions :

  • Votre organisation doit avoir obtenu la suite Office 365

  • L’accompagnement comprend une phase d’analyse des besoins et des journées d’intervention sur les thématiques évoquées ci-dessous.

 

A qui s’adresse ce service :

Tout type de structure associative souhaitant :

  • Démarrer sur Office 365 et développer les usages internes

  • Améliorer l’utilisation actuelle Office 365 et aller plus dans la maîtrise des outils collaboratifs

Le prix de la prestation est donné à titre indicatif :

  • 1330 € HT pour l’ensemble des actions indiquées dans le déroulé indicatif (voir l'onglet exemple d'accompagnement).

  • Des frais de déplacement additionnels pourront être ajoutés, en cas de nécessité.

Ce service nécessite un devis sur mesure. Afin de pouvoir établir ce devis nous vous proposons de remplir un formulaire qui vous permettra de détailler vos besoins.

Comment bénéficier de ce service ?

  1. Veuillez s'il vous plait remplir dûment le formulaire suivant : FORMULAIRE A REMPLIR

  2. Merci d'envoyer ce formulaire à notre adresse : admin @solidatech.fr

  3. Vous serez ensuite recontacté dans un délai maximum de 10 jours.

Cadre indicatif de l’accompagnement :

Attention : ce déroulé est indicatif, il pourra être adapté selon vos besoins et en fonction de votre niveau d’avancement dans la prise en main d’Office 365. En fonction de vos besoins et contraintes la planification des journées pourra être adaptée avec le partenaire

Jour 1 :

  • Présentation des outils collaboratifs disponibles sur le cloud :

    • SharePoint,

    • Teams,

    • OneDrive,

    • Yammer

  • Déploiement de Yammer et création de deux communautés selon vos besoins. Les communautés peuvent correspondre :

    • aux différents services au sein de votre organisation

    • ou un projet spécifique

    • ou un groupe partageant les bonnes pratiques sur une problématique donnée

  • Paramétrage de l’outil SharePoint avec une composante site projet. Nous entendons par site projet des pages dédiées regroupant un ensemble d’informations nécessaires au bon déroulement d’un projet

  • Création d’un site projet contenant :

  • Une bibliothèque de documents qui vous permettra d’échanger facilement des documents sur un espace dédié

  • Un workflow de validation de documents (3 étapes maximum)

  • Une liste de tâche

Jour 2

Paramétrage de l’outil SharePoint avec une composante site d’équipe. Un site d’équipe peut être directement intégré à un site projet. Il comprend l’ensemble des éléments autour de votre équipe : fichiers, liste d’informations, les actualités autour de votre équipe…

Création d’un site d’équipe avec :

  • Deux bibliothèques de documents (échange documentaire)

  • Un workflow de validation de documents (2 étapes maximum),

Déploiement de Teams et OneDrive

  • Création de deux communautés standard dans Teams

  • Présentation de la console d’administration sur Office 365. Des rapports d’usage des outils et de la suite seront présentés. L’utilisation des rapports vous permettra de suivi l’utilisation effective des outils par votre organisation et suivre les améliorations.

Présentation de la méthode de clonage des sites de référence pour les prochains besoins de l’organisation.

Catégorie: 
Migration vers O365
1 330,00 € HT
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