Vous êtes ici

Sécurité numérique et RGPD : principes et bonnes pratiques

Protéger les données de ses bénéficiaires et de sa structure est un défi et une nécessité. Gérez la sécurité numérique de votre association et initiez votre mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) !

Objectifs de la formation

  • Découvrir les enjeux de la sécurité numérique, les bonnes pratiques pour se protéger, et les outils numériques pour sécuriser sa structure ;
  • Comprendre les principes et les enjeux du RGPD et initier la réflexion sur la mise en conformité RGPD de sa structure.

 

Proposition de programme

  • S’initier aux bonnes pratiques pour gérer les accès, les mots de passes et pour protéger ses données ;
  • Découvrir des outils numériques pour stocker des données et sécuriser sa structure ;
  • Identifier le cadre du RGPD, comprendre ses enjeux de la protection de la vie privée (pour l’individu, l’organisation, la société) et ses principales notions, obligations et recommandations de la CNIL ;
  • Acquérir les réflexes nécessaires en matière de traitement des données avec des cas pratiques pour illustrer et s’inspirer ;
  • Découvrir les 5 étapes pour se mettre en conformité RGPD : mettre en place une gouvernance des données, faire le tri dans ses données, constituer le registre de traitement de ses données, évaluez les risques, sécuriser ses données ;
  • Cartographier ses données en vue d’initier le registre des traitements des données ;
  • Construire un plan d’action, définir les rôles, les dates clés et les livrables en mode gestion de projet en fonction du contexte de sa structure.

Durée : 7 heures

 

Publics visés

Toute personne souhaitant sécuriser et initier la mise en conformité RGPD dans son association : responsable d’association, chef de projet, bénévole...

 

Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous un e-mail à contact@solidatech.fr nous pourrons ainsi vous faire une proposition adaptée à votre situation.

 

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils bureautiques classiques, la gestion de fichiers et la navigation sur internet.
  • Un ordinateur avec un micro et une webcam
  • Une connexion internet suffisante pour suivre la formation en visioconférence

 

Modalités d'organisation

Cette formation vous intéresse ? Vous souhaiteriez la mettre en oeuvre pour votre structure ou adapter le programme en fonction de vos besoins ?

Contactez nous pour réaliser un diagnostic flash de votre situation et construire ensemble le déroulé pédagogique adéquat.

 

Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous un e-mail à contact@solidatech.fr

Vous pouvez dès à présent nous préciser le nombre de personnes concernées pour cette formation et décrire votre besoin en quelques lignes ainsi que toute information utile pour adapter notre intervention.

Adresse: 
En ligne
via Zoom
France
Horaires: 
A définir en fonction de vos contraintes
1 200,00  HT
je m'inscris gratuitement pour commander
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Fermeture hotline
En raison du pont de l'Ascension, nous vous informons que notre hotline est exceptionnellement fermée. Nous aurons le plaisir de vous retrouver au téléphone à compter du lundi 17 mai dès 9h.