
Objectifs de la formation
- Animer la page Facebook de votre association et découvrir les outils du « Community manager » (ou animateur de communauté)..
Proposition de programme
- Apprendre à effectuer une veille (utiliser des outils de veille, mettre en place une Google Alerts...).
- Découvrir la boîte à outil du Community manager (outils pratiques à utiliser sur Facebook).
- Définir son planning de publication.
- Utiliser des images libres de droits et apprendre à créer ses propres designs.
- Rédiger et programmer des publications Facebook en accord avec votre charte éditoriale.
- Connaître les types de contenus à publier.
- Appréhender les statistiques Facebook.
Durée : Sur Demande
Publics visés
- Toute personne débutant sur Facebook et désirant se familiariser avec cette plateforme.
- Chargé.e de communication associative.
- Community manager.
Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous un e-mail à contact@solidatech.fr
Prérequis
- Avoir créé une page Facebook.
- Avoir réalisé votre charte éditoriale.
- Venir avec un ordinateur portable.
Modalités d'organisation
Cette formation vous intéresse ? Vous souhaiteriez la mettre en oeuvre pour votre structure ou adapter le programme en fonction de vos besoins ?
Contactez nous pour réaliser un diagnostic flash de votre situation et construire ensemble le déroulé pédagogique adéquat.
Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous un e-mail à contact@solidatech.fr
Vous pouvez dès à présent nous préciser le nombre de personnes concernées pour cette formation et décrire votre besoin en quelques lignes ainsi que toute information utile à la préparation du dossier : dates souhaitées , lieu …
Pour retrouver l'intégralité de nos formations actuellement disponibles, consultez notre catalogue.