Vous êtes ici

5 conseils pour réussir vos photos d'événements avec votre smartphone

Création et design 03 septembre 2018 par L'équipe Solidatech
Vous avez un smartphone, quelques compétences et l'envie d'apprendre ? Retrouvez nos quelques conseils pour réussir vos photos lors d'événements et les utiliser pour communiquer efficacement.

Voici quelques astuces pour prendre de belles photos :

1. Savoir quoi chercher : Pensez à votre histoire à l'avance. Anticipez l'histoire que vous voulez raconter. Prenez le temps pour vous remémorer des images que vous avez vues récemment sur les réseaux sociaux ou dans les journaux. Quel genre de composition vous attire ? Avoir une meilleure compréhension des types de photos que vous voulez - et pouvez prendre dans chaque espace donné, de l'histoire que vous voulez raconter, vous apportera de la clarté et vous fera gagner du temps à long terme. Regardez les gagnants de 2018 des Iphone Photography Awards pour vous inspirer.

2. Téléchargez des applications : Si vous n'avez pas déjà quelques applications de professionnel pour prendre des photos et les éditer, téléchargez-en ! Les applications peuvent rendre vos photos professionnelles. Bien que votre portable ait un appareil photo basique qui est probablement meilleur que la plupart des appareils photographique compact, une application comme ProCamera peut fournir des fonctions supplémentaires comme l'assistance de résolution, l'anti-secousse... Il y a également des options d'éclairage et de couleurs afin de rendre vos photos nettes. Testez les trois applications de professionnel que nous utilisons pour prendre ou retoucher des photos : VSCO Cam, SnapSeed ou encore Boomerang pour faire de courtes vidéos amusantes... En bonus, ces applications sont gratuites !

3. Prendre maintenant, postez plus tard : Parfois la meilleure photo est celle que vous n'avez jamais eu l'intention de prendre. Ne supprimez pas vos photos ratées trop rapidement, vous pouvez aussi maintenant retoucher vos photos assez facilement grâce à de nombreux sites, logiciels...

4. Détendez-vous et respirez à fond : Les événements peuvent être stressants. Vous sentir comme si vous deviez fournir une couverture constante ne rendra pas les choses plus faciles. Ralentissez et prenez votre temps. Rappelez-vous que vous n'avez pas besoin d'être partout et de tout capturer. Il suffit juste de prendre les bonnes photos pour illustrer votre événement.

5. Effacez et recommencez : Il faut de la pratique pour prendre de belles photos. La seule façon d'apprendre à faire des photos remarquables, c'est de prendre beaucoup de (mauvaises) photos ! Entraînez-vous. Essayez de capturer des moments de la vie quotidienne dans votre bureau. Prenez des gros plans, passez un certain temps à maîtriser votre appareil. Apprenez à gérer vos paramétrages et les effets dont vous avez besoin. Amusez-vous avec des filtres et entraînez-vous avec votre entourage.

Et si vous cherchiez des smartphones à tarifs solidaires, n'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne

Source : - article original en anglais : "Tips for Capturing Event Photos with Your Smartphone"

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande