Vous êtes ici

50 outils pour gérer efficacement votre association

Solutions Solidatech 23 juillet 2020 par L'équipe Solidatech
Le numérique peut grandement faciliter la gestion de votre association. Il existe de nombreux outils, gratuits ou à tarifs solidaires : création graphique, gestion des adhérents, collecte de fonds... Découvrez notre boîte à outils digitale pour aider votre association à renforcer son impact au quotidien !

Créez des visuels

  • Adobe Creative cloud, Photoshop Elements, Acrobat Pro DC, Premiere Element pour créer vos supports de communication d'une qualité profressionnelle.
  • Canva pour créer facilement et gratuitement vos supports de communication : logo, flyer, publication facebook, montage photo...
  • Pixabay, Freepik, Pexels... pour trouver des photos gratuites et alimenter vos créations graphiques.
  • Freepik, Flaticon... pour trouver des images vectorielles.
  • Autodesk pour concevoir et simuler vos idées en 3D.
  • Visio pour créer des diagrammes de flux, des organigrammes, des aménagements de bureau, et bien plus encore !
     

Gagnez en visibilité sur le web

  • Alternaweb pour créer le site internet de votre association en 1 clic.
  • AssoConnect pour créer, puis modifier, facilement votre site internet.
  • Ad Grants pour concevoir et diffuser vos campagnes publicitaires adaptées au moteur de recherche Google.
  • Buffer et Hootsuite pour gérer les réseaux sociaux de votre association : administrer, planifier et analyser vos résultats.
     

Communiquez par e-mails

  • AssoConnect pour envoyer des newsletters à l'image de votre association.
  • CleverReach pour diffuser vos campagnes d'e-mailing en masse.
  • Exchange pour envoyer facilement vos e-mails.
  • Tutanota pour sécuriser vos e-mails.
     

Travaillez collaborativement

    Pour gérer et partager vos documents

    • G suite pour avoir un accès unique, en ligne, à toutes les solutions Google.
    • Office 365 pour avoir un accès unique, en ligne, à toutes les solutions Microsoft.
    • Wimi pour gérer tous vos projets, vos plannings, vos échanges et vos documents dans un seul espace accessible partout.
    • Box et NetExplorer pour stocker vos fichiers en ligne et les partager.
    • Sharepoint pour créer un espace unique de gestion électronique de vos documents.
       

    Pour organiser vos projets

    • Asana pour aider vos équipes à se coordonner et à optimiser la gestion de leurs tâches.
    • Project pour planifier et piloter les projets, gérer les ressources et le budget, ainsi que d'analyser et communiquer les données.
    • Trello pour organiser vos projets sous forme de tableaux, listes et cartes.

    Pour communiquer

    • SlackTalkspirit, Workplace for good pour communiquer et collaborer en temps réel avec toutes vos équipes salariées ou bénévoles.
    • TeamViewer pour partager votre écran avec vos équipes :  télé-assistance, travail collaboratif...  
    • Zoom pour animer et participer des réunions en ligne : vidéoconférence, audioconférence, messagerie.
       

    Gérez vos ressources humaines et votre comptabilité

    • AssoConnect pour intégrer votre comptabilité à tous vos paiements et reçus. 
    • Caleb gestion pour gérer votre comptabilité associative en toute simplicité.
    • DocuSign pour réaliser des signatures électroniques sécurisées.
    • InFast pour réaliser les devis et factures de votre structure.
    • Payfit pour gérer et automatiser vos fiches de paie. 
    • Tableau pour suivre tous vos indicateurs en temps réel.
       

    Gérez vos adhérents

    • AssoConnect pour gérer votre base de membres : adhérents, donateurs, bénévoles ou prospects...
    • Salesforce.org pour établir des liens de qualité avec tous vos adhérents.
    • Airtable pour avoir une base de contacts partagée et gratuite.

     

    Collectez des fonds

    • AssoConnect pour créer vos campagnes de don sur-mesure.
    • Benevity pour recevoir des dons d'entreprises.
    • Salesforce.org pour collecter des dons et gérer les informations de vos donateurs.
    • Airbnb pour organiser des événements afin de lever des fonds.
    • HelloAsso pour collecter des paiements sur internet.
    • Yes pour ne rien louper des appels à projets.
       

    Recrutez des bénévoles

    • Diffuz pour mobiliser des citoyens qui ont envie d'agir.
    • Benevolt pour faciliter la mise en relation entre bénévoles et associations.
    • Tous Bénévoles, une association de référence du bénévolat.
       

    Passez aux solutions libres

    • Framadate pour organiser des rendez-vous.
    • Framapad pour éditer des textes en ligne, de manière collaborative.
    • Framadrop pour partager des fichiers.
    • Loomio pour prendre des décisions au sein de votre association.
    • Diaspora et Mastodon pour entretenir une vie sociale sur internet en respectant vos données personnelles.
    • PeerTube pour héberger vos vidéos.
       

    Notre conseil

    Découvrez les bonnes pratiques pour mettre en place de nouveaux outils numériques. Ce guide permet de suivre une ligne directrice que chacun pourra ensuite adapter à son propre projet pour réussir l'intégration de nouveaux outils dans son organisation.
     

    Nos outils

    • Autodiagnostic : Évaluez la maturité numérique de votre association en quelques minutes.
    • Cartographie : Découvrez notre outil pour aider votre association à garder le bon cap.

     

    Comment devenir bénéficiaire ?
    1
    Je m'inscris gratuitement
    2
    Je reçois la confirmation par mail
    3
    Je passe commande