Vous êtes ici

Associations, faites le point sur votre utilisation du numérique !

Outils gratuits 05 février 2019 par L'équipe Animafac
Animafac en partenariat avec Solidatech, vous proposent ce mois-ci un article vous présentant l'outil d'autodiagnostic développé par Animafac pour faire le point sur votre utilisation du numérique.

Un outil d'autodiagnostic pour votre association :

Vous sentez qu’internet et le numérique peuvent vous aider à mener plus efficacement votre projet associatif, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes perdu face à la multitude de logiciels et services en ligne disponibles pour votre association ?

Pas de panique ! Animafac a créé un questionnaire en ligne qui vous permettra de faire le point sur l’utilisation du numérique dans votre association.

Il vous aidera à identifier les points sur lesquels vous pourriez améliorer votre utilisation du numérique, tout en vous permettant de découvrir de nouveaux outils et ressources pour vous accompagner dans votre transition numérique.

Comment ça se passe ?

Le questionnaire commence par quelques questions générales sur votre association.

Vos réponses permettront d'étudier la façon dont les différentes catégories d'associations perçoivent et s'approprient les outils numériques. Ces questions sont optionnelles.

Le questionnaire est ensuite structuré en 7 parties :

  • Pratiques numériques
  • Travail collaboratif
  • Communication interne
  • Gestion de projets
  • Communication web
  • Réseaux sociaux
  • Numérique éthique

Chaque thématique contient entre 2 et 5 questions en rapport avec votre utilisation du numérique au sein de votre association. À la suite de chaque question, vous trouverez des recommandations personnalisées ainsi qu'une ressource pour approfondir le sujet.

Et après ?

À la fin du questionnaire, vous aurez accès à un résumé de votre profil associatif connecté ! Vous pourrez également télécharger une fiche contenant l'ensemble des ressources évoquées lors de votre autoévaluation. Alors vous êtes prêt à vous lancer ?

Retrouvez l'outil d'autodiagnostic d'Animafac.

Complémentaire à l'outil d'Animafac découvrez l'outil d'autodiagnostic de Solidatech.  Le questionnaire vous permet d'évaluer l’avancement de votre association sur les questions numériques et identifier vos axes d’amélioration pour en tirer le meilleur parti. 

Les 2 ressources vous permettront de tester votre utilisation du numérique et de trouver une multitude de ressources pour vous aider dans la gestion de votre association.

Remplissez le questionnaire en ligne d'Animafac

Découvrez le questionnaire pdf de Solidatech

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande