Vous êtes ici

Autodesk : découvrez des astuces et bonnes pratiques

Conseils et astuces 27 novembre 2015 par L'équipe Solidatech
Les logiciels de conception 3D Autodesk® peuvent être utilisés pour la conception de bâtiments, d'infrastructures, de produits, et d'animations en 3D. Autodesk est particulièrement connu pour son logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), AutoCAD® .

Cette offre convient-elle à ma structure ?

Une expérience importante en matière de conception 3D est nécessaire pour utiliser les logiciels Autodesk®. Les structures qui travaillent sur de la conception de produits, de bâtiments, d'infrastructures peuvent utiliser ces logiciels si elles disposent des connaissances techniques requises. Les logiciels d'Autodesk® peuvent également être utilisés par les organisations assurant des formations sur ce type de logiciels.

 

Que propose Solidatech ?

Solidatech propose quatre offres Autodesk® : trois suites de logiciels pour Windows et le logiciel autonome Autodesk® AutoCAD®. À l'exception d'Autodesk® Entertainment Creation Suite, toutes les suites de logiciels pour Windows comportent un exemplaire d'AutoCAD® . Les structures éligibles peuvent demander jusqu'à dix suites par année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante).

 

Ressources Autodesk

Autodesk propose les ressources suivantes aux utilisateurs pour une meilleure appropriation de ses logiciels :

  • Université Autodesk — Classes de formation à la demande pour apprendre, se connecter et explorer.
  • Atelier durable Autodesk (en anglais) — Assistance durable en matière d'ingénierie et d'architecture pour les enseignants et les étudiants.

Vous pouvez également contacter un Centre de formation autorisé Autodesk (ATC®) dans votre région, auprès duquel des formations et des certifications payantes sont disponibles.

 

Autodesk au service du progrès social

Découvrez sur le site Web Autodesk Foundation, la façon dont certaines organisations à but non lucratif utilisent les logiciels d'Autodesk pour mettre en œuvre des changements positifs. Par exemple :

  • Build Change conçoit des maisons et des écoles qui résistent aux catastrophes dans les pays émergents et forme les bâtisseurs, les propriétaires, les ingénieurs et les fonctionnaires sur leur construction.
  • Proximity Design apporte les équipements nécessaires à l'amélioration de la qualité de vie des petits agriculteurs du Myanmar, comme du matériel d’irrigation, d’éclairage solaire, etc.
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande