Vous êtes ici

Comment ces associations ont adopté AssoConnect ?

Solutions Solidatech 20 août 2019 par L'équipe Solidatech
Retour sur 3 cas d’usages d’associations évoluant dans le domaine du sport, de la culture, et de l’environnement. Trois exemples d’associations - Fight School 360, CCA Imago et Edeni Social Club - qui utilisent désormais AssoConnect.

L’association Fight School 360, qui propose des cours d’arts martiaux à plus de 200 licenciés, redoutait chaque année la rentrée associative avec son lot de difficultés pour renouveler les adhésions. De la collecte des nombreux documents jusqu’au paiement final, il fallait relancer les adhérents uns à uns, centraliser toutes les informations collectées et les stocker sur différents outils, ce qui faisait perdre un temps considérable aux responsables de l’association.

Le passage à AssoConnect a permis de fluidifier le travail de collecte des documents et des informations, tâche qui incombe désormais aux adhérents eux-mêmes ! Le module « Adhésion » a ainsi permis à la structure de renouveler 50 adhérents en une semaine. Convaincue par son utilisation, l’association a depuis étendu son utilisation à la gestion de ses membres et l’emailing.

* * *

CCA Imago propose des activités autour du cinéma amateur et de la photographie. Cette association cherchait une solution pour dématérialiser sa gestion comptable: il fallait une solution complète, simple et intuitive qui puisse produire l’ensemble des documents officiels. 

AssoConnect remplissant l’ensemble de ces critères, il a été facile d’y basculer les données comptables. Au-delà de la gestion améliorée de la comptabilité, les liens entre différents modules (comptabilité et d’adhésion notamment) facilitent grandement la rentrée associative pour CCA Imago. Le suivi des adhésions est ainsi visible en temps réel grâce à l’aperçu des différents statuts de paiements.

* * *

L’association Edeni Social Club, qui organise des évènements de sensibilisation sur la transition écologique, avait, quant à elle, différents besoins : gestion des membres, création de site internet, vente de billets en ligne. L’association s’est alors tourné vers la solution AssoConnect, capable d’y répondre à tous, facilement et rapidement. 

Rapidement mis en place, les différents modules d’AssoConnect ont permis à Lola Dubois (secrétaire de la structure) de gagner un temps considérable. Par exemple : les inscriptions aux évènements se font désormais en ligne. L’outil génère automatiquement la liste des inscrits (avec l’ensemble des informations demandées), le paiement en ligne intégré assure une trésorerie toujours à flot, les recettes des événements sont saisies automatiquement dans la comptabilité, et la facture est envoyée directement par mail au participant. Les prises de tête sur l’organisation des événements est désormais un lointain souvenir !

* * *

Les besoins de ces associations étaient différents mais convergent vers un objectif commun : gagner du temps pour mieux gérer ses activité. Comme 8 000 autres associations, Fight School 360, CCA Imago et Edeni Social Club ont testé et adopté AssoConnect grâce des modules simples et intuitifs. Globalement, la solution tout-en-un a donc permis de gagner en simplicité dans la gestion de ses associations pour :

  • proposer un espace dédié à la communauté à travers le site internet,
  • piloter la vente des billets pour les différents événements,
  • gérer les adhésions notamment grâce au paiement en ligne,
  • faciliter la gestion de la comptabilité.

Si vous êtes intéressés par la solution n’hésitez pas à tester l’outil gratuitement. Solidatech recommande également cette solution, et propose une offre solidaire avec les trois premiers mois gratuits.
 

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande