Vous êtes ici

Comment télécharger vos produits Microsoft Donation et Discount ?

Solutions Solidatech

Créé le 05 janvier 2022 par Techsoup et Solidatech

Vous avez commandé des produits Microsoft Donation ou Discount, mais vous ne savez pas comment les obtenir ? Suivez nos instructions !

Les instructions que vous suivrez dépendent de l'inclusion ou non de la Software Assurance dans votre produit. Les produits Microsoft sans Software Assurance auront la mention « No Software Assurance » ou « Sans assurance logicielle » dans le description du produit.

    Téléchargement et installation d'Office, Visio et Project

    Veuillez noter que toutes les suites Office et applications individuelles, y compris Visio et Project, ne peuvent pas être téléchargées directement à partir du centre d'administration Microsoft 365 ou VLSC.

    Pour mettre en place ces produits, suivez nos instructions détaillées pour télécharger et installer vos licences sur PC ou sur Mac. 

    Comment obtenir vos produits Microsoft Donation ou Discount sans Software Assurance

    Vous pouvez utiliser ces instructions si :

    1. Vous avez réussi à faire une demande de produits Microsoft Donation ou Discount sans Software Assurance via Solidatech, et avez reçu un e-mail confirmant votre demande.
    2. Vous avez reçu un autre e-mail de Solidatech avec des détails sur vos produits et des instructions de téléchargement.
    3. Vous avez attendu 24h après avoir reçu le deuxième e-mail pour que vos produits soient prêts à être téléchargés.

    Vous obtiendrez vos produits et clés de licence via le centre d'administration Microsoft 365, une plateforme de gestion accessible via un navigateur.

    1. Connectez-vous à votre centre d'administration Microsoft 365.
    2. Choisissez Facturation > Vos produits dans le menu de navigation de gauche.
    3. Une liste de produits que vous pouvez télécharger apparaît sous la rubrique Logiciels. Cliquez sur le produit que vous souhaitez télécharger.

    Image du centre d'administration Microsoft 365 avec les produits téléchargeables mis en évidence

    1. Sur la page de téléchargement du produit que vous avez sélectionné, utilisez les menus déroulants pour sélectionner la version du produit, la langue, le processeur et le type de fichier appropriés. Ensuite, cliquez sur Télécharger. Assurez-vous de sauvegarder le fichier dans un endroit auquel vous pourrez accéder plus tard.

    Image du centre d'administration Microsoft 365 avec le bouton Télécharger en surbrillance

    1. Pour obtenir votre clé de produit, cliquez sur Afficher les clés d'activation (à côté du bouton Télécharger) pour révéler votre clé. Ensuite, cliquez sur Copier la clé dans le presse-papiers et collez la clé dans un document texte vierge. Enregistrez le document dans un endroit auquel vous pourrez accéder plus tard.
    2. Pour démarrer l'installation, ouvrez le fichier d'installation que vous avez téléchargé à l'étape 4 et entrez la clé d'activation lorsque vous y êtes invité. Si vous avez demandé plusieurs licences, vous pouvez utiliser la même clé pour installer le logiciel sur plusieurs appareils.

    Attention ! Vous avez 5 jours pour télécharger vos produits. Passé ce délai, ils ne seront plus disponibles au téléchargement à partir du centre d'administration Microsoft 365. Si tel est le cas, veuillez nous contacter en précisant « Aide sur les liens expirés Microsoft » dans l'objet.

     

    Comment obtenir vos produits Microsoft Donation ou Discount avec Software Assurance

    Vous pouvez utiliser ces instructions si :

    1. Vous avez réussi à faire une demande de produits Microsoft Donation ou Discount avec Software Assurance via Solidatech, et avez reçu un e-mail confirmant votre demande.
    2. Vous avez reçu un autre e-mail de Solidatech avec des détails sur vos produits et des instructions de téléchargement.
    3. Vous avez reçu un e-mail de Microsoft Volume Licensing Service Center (VLSC) 3 à 5 jours après l'approbation de votre demande, vous informant que votre contrat de licence est prêt à être accepté.

    S'il ne s'agit pas de votre première demande et que vous êtes déjà inscrit sur VLSC, passez directement à la deuxième étape.

    1ère étape : s'inscrire sur VLSC

    VLSC est un outil en ligne permettant de gérer les accords de licence en volume Microsoft, de télécharger des produits et d'accéder aux clés de licence en volume.

    Avant de pouvoir télécharger et installer le logiciel que vous avez demandé, vous devez vous enregistrer et accepter votre accord sur VLSC.

    Pour s'inscrire à VLSC :

    1. Rendez-vous sur VLSC.
    2. Cliquez sur Se connecter .
    3. Si des options de connexion sont présentées, choisissez de vous connecter avec un compte professionnel.
    4. Il vous sera demandé de saisir votre adresse e-mail. Saisissez l'adresse e-mail de votre organisation enregistrée auprès de Solidatech et suivez les instructions à l'écran pour créer votre compte.
    5. Vous recevrez un e-mail vous souhaitant la bienvenue dans le VLSC et vous demandant de valider vos informations. Attendez au moins 15 minutes puis cliquez sur le lien dans cet e-mail pour valider votre adresse e-mail. Pourquoi devoir attendre ? Car il y a un délai avant que VLSC rende les termes et conditions disponibles.

    2e étape : acceptez votre accord

    Après avoir cliqué sur le lien dans l'e-mail de bienvenue pour valider votre adresse e-mail, vous devriez être connecté sur VLSC. Sinon, allez simplement sur VLSC et connectez-vous avant de continuer.

    Vous serez invité à signer et à accepter les termes et conditions du contrat de licence ouverte.

    Attention, vous devrez accepter un nouveau contrat pour chaque nouvelle commande de produits Microsoft avec Software Assurance.

    Pour accepter les termes de l'accord :

    1. Sélectionnez les options suivantes, puis cliquez sur Afficher.
      • Type de licence ouverte : organisme de bienfaisance
      • Pays d'utilisation : votre pays
      • Langue : votre langue préférée
    2. Consultez le contrat de licence Open, entrez votre nom et cliquez sur J'accepte.

    Si vous n'êtes pas immédiatement invité à accepter les termes et conditions sur VLSC, cela peut prendre jusqu'à 48 heures pour que l'accès soit accordé. Conservez l'e-mail de validation et cliquez à nouveau sur le lien après une période de 48 heures.

    3e étape : téléchargez le logiciel demandé

    Pour télécharger votre logiciel (ne s'applique pas aux suites Office et aux applications individuelles, voir en début d'article)

    1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez-vous sur VLSC.
    2. Choisissez Téléchargements et clés dans la barre de navigation. La page Téléchargements et clés apparaît, affichant tous les produits de votre demande, regroupés par familles.
    3. Trouvez le produit spécifique que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez télécharger la version actuelle ou précédente de tout produit que vous demandez via Solidatech sur le VLSC.
    4. Cliquez sur le lien de téléchargement associé à ce produit.
    5. Sélectionnez votre méthode de téléchargement, la langue et le type de système d'exploitation, le cas échéant (32 bits ou 64 bits). Vous pouvez choisir n'importe quelle version ou langue d'un produit disponible. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de téléchargement recommandé par Microsoft ou votre navigateur Web pour le téléchargement. Cliquez sur Continuer.
    6. Cliquez sur l' icône de flèche vers le bas de téléchargement qui apparaît sous votre liste de produits.
      • Si vous utilisez votre navigateur web pour télécharger votre logiciel, la boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît. Spécifiez votre emplacement et cliquez sur Enregistrer pour lancer le téléchargement. Répétez si nécessaire pour les autres fichiers de téléchargement.
      • Si vous utilisez le gestionnaire de téléchargement, l'application s'ouvre et le téléchargement commence. Le gestionnaire de téléchargement affiche la progression et l'état en haut de la fenêtre. Vous pouvez cliquer sur Pause à tout moment pour suspendre l'opération de téléchargement. Vous pouvez redémarrer le gestionnaire de téléchargement et cliquer sur Reprendre plus tard.

    Pour les produits serveur qui nécessitent des codes de configuration pour l'installation, les codes apparaissent sur la page de téléchargement VLSC une fois le téléchargement terminé.

    4e  étape : installez-le

    Les fichiers téléchargés depuis le VLSC ont l'extension de fichier .iso. Si vous êtes sur Windows 10 ou Windows 11, vous pouvez directement double-cliquer sur le fichier. Si une fenêtre s'affiche vous demandant de choisir l'application à utiliser pour ouvrir ce fichier, sélectionnez Explorateur Windows dans la liste et validez en cliquant sur le bouton OK. Pour tout autre système d'exploitation, vous pouvez consulter ce tutoriel pas à pas.

    Vous pouvez maintenant installer le logiciel sur autant d'ordinateurs que vous avez demandé de licences. Par exemple, si vous demandez deux licences, vous pouvez installer le produit sur deux ordinateurs. Si vous n'avez pas demandé suffisamment de licences, vous pouvez demander des licences supplémentaires via Solidatech tant que vous ne dépassez pas les limites de quotat de produits de Microsoft (50 licences par famille).

    Vous aurez probablement besoin de votre clé de produit pour activer les produits lors de l'installation (la plupart des produits sous licence ne nécessitent pas de clés ou de codes pour l'installation). Vous pouvez choisir parmi deux types de clés pour l'activation en volume : une clé d'activation multiple (MAK) et une clé de service de gestion de clés (KMS). Le MAK est l'option la plus simple et est le type de clé fourni par défaut pour les licences demandées via Solidatech. Vous entrerez cette clé sur chaque ordinateur sur lequel vous installez le logiciel.

    Pour obtenir votre clé :

    1. Connectez-vous au VLSC.
    2. Choisissez Téléchargements et clés.
    3. Recherchez votre produit dans la liste et cliquez sur son lien Clé.
    4. Dans le tableau sous le nom du produit, récupérez votre clé dans la colonne intitulée Clé.
      • La colonne Type indique si la clé est MAK ou KMS.
      • Certains produits comme Office ont des clés de configuration distinctes pour les fonctionnalités en ligne telles que les applications web. Ces clés ne sont pas les mêmes que les clés de produit MAK ou KMS et ne peuvent pas être utilisées pour l'activation en volume des produits de bureau.
      • Pour les produits qui ne nécessitent pas de clé, le champ Clés de produit indique : « Ce produit ne nécessite pas de clé de produit. »Image de VLSC avec les clés de produit en surbrillance
      • Vous pouvez copier des clés individuelles à partir de ce tableau ou cliquer sur Exporter toutes les clés : CSV juste au-dessus de la liste des produits pour télécharger une liste de clés au format de valeurs séparées par des virgules (qui peut être ouverte avec Excel). Cette liste contient toutes les clés de licence en volume associées aux accords de votre profil VLSC

     

    Voir aussi

    16 mai 2022
    Solutions Solidatech, Conseils et astuces
    04 mai 2022
    Conseils et astuces
    Comment devenir bénéficiaire ?
    1
    Je m'inscris gratuitement
    2
    Je reçois la confirmation par mail
    3
    Je passe commande
    Pont de l'ascension
    Toute l'équipe de Solidatech fait le pont ! Nous aurons le plaisir de vous retrouver et de valider vos commandes dès notre retour, le 30 mai.