Vous êtes ici

Découvrez Benevolt : des bénévoles disponibles et motivés à portée de clic !

Outils gratuits 14 septembre 2020 par L'équipe Solidatech
Benevolt facilite la rencontre entre ceux qui ont envie de vivre une belle expérience de bénévolat et les associations qui, comme la vôtre peut-être, cherchent du renfort. On vous explique comment utiliser au mieux cette plateforme : vous allez voir, c'est très simple !

Anciennement dédiée aux jeunes retraités, Benevolt a ouvert son site aux bénévoles de tous âges pendant la crise sanitaire. Afin de continuer à soutenir l’élan de solidarité, la plateforme de mise en relation a définitivement ouvert ses portes aux moins de 55 ans, le 30 juin 2020.

Une fiche détaillée de votre association

Après avoir inscrit votre association, vous devrez remplir sa fiche pour la rendre visible. Un conseil : remplissez-la attentivement. Plus celle-ci sera complète, plus elle donnera envie et plus vous aurez de chances de trouver des bénévoles !

Ajoutez votre logo ou une image qui représente votre association, précisez ce que vous faites dans la rubrique « À propos » et surtout pensez à décrire comment vous accueillez et formez les bénévoles. C’est rassurant ! Vous pouvez être très précis en expliquant que la mission sera réalisée en binôme avec un tuteur, que le bénévole sera accueilli par tel salarié,…

Comment recruter des bénévoles ?

Après avoir rempli votre profil pour être visible par les bénévoles, vous pouvez publier jusqu'à 3 annonces de bénévolat en même temps, missions ponctuelles et/ou missions régulières. 

Soyez précis dans la rédaction de vos annonces. Plus vous serez concret, plus le bénévole sera en capacité de se projeter dans votre offre. Sachez que les offres floues sont sources d’inquiétudes et génèrent moins de candidatures. Il vaut mieux mettre plusieurs offres précises qu’une seule dans laquelle le bénévole aura l’impression de devoir tout faire…

Pour chacune de vos missions, Benevolt vous suggère automatiquement des bénévoles adéquats, c’est à dire qui vivent dans votre ville et qui manifestent un intérêt pour ce type d’activité. Idéal donc pour gagner du temps dans vos recherches de bénévoles.
 

De leur côté, les bénévoles remplissent leurs compétences et envies de bénévolat et peuvent directement se porter volontaires sur vos missions. 

Si un bénévole se porte volontaire, vous pourrez alors échanger avec lui via la messagerie intégrée dans Benevolt. Vous aurez 24h pour répondre à son message.

Un abonnement à prix juste pour aller plus loin

Benevolt propose des abonnements adaptés aux associations. Ceux-ci vous permettront de contacter directement les bénévoles en fonction de la ville et du type d’activité recherché. Cette fonction est indisponible sans souscription à l’abonnement Benevolt. Vous pourrez également avoir jusqu’à 15 annonces de bénévolat actives

Si vous manquez de temps et que vous cherchez rapidement de l’aide, l’abonnement est fait pour vous.

Au delà des avantages cités, prendre l’abonnement est une manière de soutenir Benevolt qui a fait le choix de bannir la publicité de son site, et pour qui l’abonnement est la seule source de revenu.
 

Une communauté de bénévole grandissante

Fin août 2020, Benevolt rassemble plus de 8500 bénévoles dans toutes la France avec des compétences et des parcours aussi riches que variés. 

"Benevolt, c’est une plateforme de ressources de bénévoles. En fonction de nos besoins, je vais une fois par semaine sur la plateforme pour voir si un profil m’intéresse" - Jean-Michel F. de la Ligue contre le Cancer 44

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site de Benevolt.

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Fermeture hotline
En raison de circonstances exceptionnelles, nous vous informons que notre hotline sera fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous restons cependant joignables par mail à contact@solidatech.fr. A bientôt !