Vous êtes ici

Et vous ? Avez-vous déjà bénéficié d’un DLA ?

Conseils et astuces 06 mai 2019 par L'équipe Solidatech
Le Dispositif local d’accompagnement (DLA) propose un accompagnement individualisé, volontaire et gratuit à toutes les structures de l’Economie sociale et solidaire (association, coopérative, entreprises solidaires (ESUS)) employeuses ou qui sont dans l’optique de créer un emploi.

Tout commence par un diagnostic partagé

Un chargé de mission vous rencontre et fait le point avec vous sur la situation de votre association afin de déterminer la pertinence d’un accompagnement DLA ou s’il est préférable de vous orienter directement vers d’autres acteurs de l’accompagnement. Une fois que vous êtes tous les deux convaincus de l’intérêt de cet accompagnement global, le chargé de mission va réaliser avec vous un diagnostic détaillé de votre structure pour être certain d’identifier ensemble les problématiques prioritaires, les freins et les leviers au développement de votre structure.  

Vient ensuite le plan d’accompagnement dédié

De ce diagnostic personnalisé découle une ou plusieurs actions d’appui, financées par le DLA, qui peuvent être étalées sur plusieurs mois : prestations de conseil individuelles et/ou collectives réalisées par des experts (comptabilité, numérique, juriste et RH, communication, etc.), mécénat de compétences ou même des actions internes à mettre en œuvre directement par votre structure. Les projets peuvent donc être très variés : remise à plat de l’organisation interne, pérennisation d’un emploi aidé, mise en place d’outils de gestion, faciliter la lisibilité comptable etc.

Et Solidatech dans tout ça ?

Solidatech travaille depuis 2 ans maintenant avec les chargés de mission DLA dans toute la France. Que ce soit lors d’ateliers de sensibilisation, de formations à la RGPD ou d’accompagnements collectifs à la stratégie numérique, Solidatech intervient régulièrement auprès des associations grâce aux DLA.
 
Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à vous tourner vers les chargés de mission DLA de votre département, la liste de tous les contacts est disponible ici.

 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande