Vous êtes ici

Framasoft, des solutions libres

Outils de gestion 16 septembre 2016 par L'équipe Solidatech
Framasoft est un réseau consacré au logiciel libre et au-delà (culture et services en ligne libres). Plusieurs solutions sont proposées au plus large public, découvrez-les !

Framasoft est une association 1901 à but non lucratif. Réseau d'éducation populaire, issu du monde éducatif, Framasoft s'organise sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre, offre de services libres en ligne. 

Framasoft accompagne les utilisateurs du libre en proposant plus de 137 tutoriels classés par rubriques, des espaces de discussion et des articles de fond. Un site complet à découvrir !

Les logiciels libres proposés

Un logiciel libre est un logiciel qui offre et garantit les quatre libertés suivantes : utilisation, étude, modification et duplication en vue de sa diffusion, gratuite ou pas. Ceci est permis techniquement grâce à l’accès au code et légalement grâce à la licence libre qui l’accompagne. Ces quatre libertés favorisent la transparence, la confiance, l’échange, le partage et la collaboration au sein de communautés. (Source Framasoft). Framasoft vous propose :

  • Framalibre : Un annuaire regroupant plus de 1600 logiciels libres classés par rubriqes : bureautique, développement, éducation, gestion de contenus, gestion et organisation, graphisme, internet, jeux, logiciels métiers, multimédia, sciences, systèmes, utilitaires et webmaster.
  • Framakey : Une clé USB comprenant une centaine de logiciels prêts à être utilisés. Idéal pour les utilisateurs "nomades" afin de ne pas laisser d'informations personnelles sur les équipements.
  • Framadvd : Un DVD offrant une complilation de logiciels et de ressources libres (textes, photos, audios et vidéos). Il existe une version "standard" destinée au grand public et une version "école" destinée aux élèves de primaire et aux enseignants.
  • Framapack : Un outil permettant d'installer une collection de logiciels libres d'un simple clic.
  • Framastart : Une page présentant le logiciel libre ainsi que ses avantages, et listant le meilleur des logiciels par rubriques.

La culture libre

Les services libres en ligne

De nombreux autres outils sont disponibles, consultez-les !

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande