Vous êtes ici

François Maillet, animateur sans frontière

Inclusion numérique 12 juin 2013 par L'équipe Solidatech
Le partenariat de Solidatech avec le réseau des centres sociaux et socio-culturels de France ne s'arrête pas à l'opération "Mon centre social numérique et durable". Lorsque François Maillet du centre social de Val d'Arly en Savoie nous a parlé de son projet "Animateur sans frontière", c'est sans hésiter que nous avons décidé de le soutenir. Sa recherche de l'animation globale se passe autour du globe.

L'animation, j'ai toujours baigné dedans depuis mon plus jeune enfance (1ère colo à même pas 2 mois). Pour moi les apports de tous ces hommes et femmes qui s'engagent au profit des autres, j'en suis convaincu. Depuis plus de 7 ans, j'ai la chance de diriger un centre social en Montagne (Val d'Arly - Savoie) et je vois au quotidien l'apport de tous ces bénévoles et salariés qui donnent de leur temps pour le confort de vies des autres.

Vous l'aurez compris, j'aime mon travail, et j'aime aussi voyager ! Le 11 juin, je pars pour une balade en vélo dans le monde : de la Géorgie au Kirghizistan et de l'Indonésie au Cambodge.
J'ai décidé de lier à ce voyage mes valeurs de l'animation.

"Animateurs Sans Frontière" sera donc un témoignage de toutes ces personnes engagées pour les autres dans divers pays de mon trip.
Solidatech m'a tout de suite soutenu et encouragé dans ce projet. La légitimité de nos centres sociaux passe bien sûr par l'action mais également par de la communication, donc par l'utilisation des outils informatiques.

Au travers de mes rencontres, je vais mettre un accent également sur leur utilisation des outils numériques, bien entendu dans la mesure du possible de leur accès. Les animateurs utilisent-ils le numérique pour leur communication ? Ou est-il imprégné plus profondément dans leurs activités quotidiennes ? Quelles sont les bénéfices qu'ils retirent des usages dans leurs projets ? J'essairai de répondre également à ces questions au cours de mon périple.

Je vous invite donc à ma suivre sur sur mon blog.

Et n'oubliez pas de vivre vos rêves, ils sont souvent plus près qu'on pense !

Note : François Maillet a bénéficié pour cette aventure d'un don de matériels : un Notebook HP Mini, un appareil photo Nikon Coolpix. Son centre avait bénéficié d'une donation de Flip Cam qui l'accompagnera le long de son trajet.

En savoir plus :

 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande