Vous êtes ici

Google pour les associations : un accès gratuit aux outils Google !

Outils gratuits 11 mai 2020 par L'équipe Solidatech
Google, tout le monde connaît… Mais connaissez-vous l’existence de Google pour les associations ? Dans cet article, on vous aide à comprendre tous les outils Google auxquels votre association a potentiellement le droit… Gratuitement !

Faire connaître la mission de votre association, susciter l'intérêt de nouveaux sympathisants, organiser des collectes de fonds en ligne de diverses manières, et bien plus encore… Voici la promesse de Google pour les associations

Concrètement, ce programme comprend 4 parties distinctes :

  • G Suite pour les associations : Aidez votre association à collaborer plus efficacement grâce à des applications professionnelles sûres et intelligentes comme Gmail, Docs, Agenda, Drive et Hangouts Meet, afin de pouvoir vous consacrer pleinement à ce qui compte vraiment.
  • YouTube pour les associations : Tirez parti de la puissance du storytelling en vidéo pour toucher un public international et faire retentir votre cause. 
  • Google Ad Grants : Jusqu'à 10.000 US$ d'annonces gratuites par mois via Google Ads, une solution de publicité en ligne, pour mobiliser davantage de soutiens.
  • Google Earth et Google Maps : Obtenez gratuitement des crédits Google Maps Platform. Élaborez des visualisations de données attrayantes pour suivre et partager l'impact de votre organisation. Vous pouvez aussi utiliser Google Maps Platform pour aider les internautes à trouver les programmes et les ressources communautaires proches de chez eux. 

Google met à votre disposition de nombreuses ressources pour vous aider à mieux comprendre leur programme dédié aux associations, et leurs outils. Ainsi, n’hésitez pas à consulter leur FAQ sur Google pour les associations, ou encore leur section “Conseils et tutoriels”. Le centre d’aide Google peut aussi vous rendre service pour prendre en main certains outils.
De notre côté, nous vous avons préparé un tableau comparatif des 3 offres G Suite pour les associations. On vous y rappelle également comment faire concrètement pour rejoindre le programme.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande