Vous êtes ici

Google pour les associations : un accès gratuit aux outils Google !

Outils gratuits 11 avril 2014 par L'équipe Solidatech
Depuis le 13 novembre 2014, des associations loi 1901 à but non lucratif et fondations reconnues d’utilité publique peuvent bénéficier de ce programme qui offre un accès gratuit aux outils Google.

Une fois votre structure validée, vous pouvez bénéficier gratuitement de :

  • G Suite pour les associations (anciennement Google Apps pour les associations)  qui est un accès à une gamme d'outils professionnels, de la messagerie Gmail à Google Doc, permettant d'optimiser ses coûts et de faciliter la collaboration au sein de votre structure

  • YouTube pour les associations qui offre des fonctionnalités haut de gamme et permet de tirer le meilleur parti d'une chaîne YouTube

  • jusqu'à 10.000 US$ (7352 euros) par mois octroyés en publicité sur  Google Ad Grants dans l’objectif de mobiliser davantage de soutiens

D’autres ressources en ligne ont également été développées par Google comme des vidéos éducatives, des études de cas et d'autres moyens de mise en relation entre organisations à but non lucratif :

L’équipe de Solidatech est heureuse de pouvoir soutenir « Google pour les associations » en étudiant les demandes d’éligibilité des associations et fondations françaises, tout en respectant les standards mondiaux. En collaborant avec Google et TechSoup Global, nous espérons que de nombreuses associations et fondations françaises pourront bénéficier des outils numériques de Google et ainsi renforcer l’efficacité de leurs actions.

Si vous souhaitez  en savoir plus sur « Google pour les associations » et comment en bénéficier, consultez les ressources disponibles :

Mobiliser votre communauté autour de contenus audiovisuels et de forums

Les solutions Google figurent parmi les outils collaboratifs les plus utilisés.

Plusieurs d’entre eux permettent d’animer une communauté en ligne. Voici un focus sur les fonctionnalités de Youtube pour fédérer les internautes autour d’un contenu audiovisuel et Google Groups pour les rassembler autour de discussions en ligne. Pour bénéficier gratuitement des solutions Google professionnelles, découvrez l’offre Google pour les associations !

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande