Vous êtes ici

La plateforme "Les Bons Clics" accompagne les publics en difficulté sur internet

Projets numériques 04 octobre 2018 par L'équipe WeTechCare
40% des Français déclarent ne pas être en capacité de réaliser seuls leurs démarches en ligne. Pour faciliter l’accompagnement des publics en précarité numérique, l’association WeTechCare a créé la plateforme Les Bons Clics. Elle met à disposition gratuitement des outils pédagogiques et d’accompagnement pour simplifier les démarches administratives dématérialisées.

Les Bons Clics, à quoi ça sert ?

Plusieurs outils sont mis à votre disposition, vous permettant de :

  • Diagnostiquer, grâce à des outils d’évaluation du niveau d’autonomie numérique des personnes.

  • Accompagner, à l’aide de ressources pédagogiques pour faciliter l’accompagnement de vos publics, sur des compétences numériques de base ou des démarches administratives dématérialisées (Pôle Emploi, CNAV, CAF etc.).

  • Vous former, via des formations d’e-learning sur le diagnostic, l’assistance numérique, ou encore les démarches administratives dématérialisées.

  • Orienter, grâce à une cartographie des structures du réseau.

 

Le site Les Bons Clics, a été co-construit avec des experts de l’ingénierie pédagogique, ainsi qu’avec Emmaüs Connect et des dizaines de professionnels de l’accompagnement social.

Comment avoir accès aux outils Les Bons Clics ?

Pour avoir accès à la totalité des outils disponibles sur la plateforme, il vous suffit de créer un compte en cliquant ici. Si vous êtes le premier de votre structure, renseignez les informations relatives à celles-ci, qui alimenteront la cartographie du réseau. Si votre structure existe déjà, rejoignez-la en la cherchant par votre code postal !

Une question, une remarque ?

L’équipe Les Bons Clics est à votre disposition pour répondre à vos questions et/ou prendre vos retours sur la plateforme. N’hésitez pas à les contacter à l’adresse contact@lesbonsclics.fr.

 

Autres ressources :

Webinaire : Découvrez l'ensemble des solutions Solidatech

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande