Vous êtes ici

Microsoft Office / Office 365 / Office Web Apps : qu’est-ce qui les différencie et comment ils peuvent fonctionner ensemble ?

Travail collaboratif 04 février 2013 par L'équipe Solidatech
La nouvelle version de la suite Office de Microsoft est plus souple que jamais puisqu’elle compte trois différentes façons de l’aborder : la dernière version d’Office, Microsoft Office 365 et Microsoft Office Web Apps.

La dernière version d’Office, disponible parmi les offres Microsoft chez ADB Solidatech est la version "bureau" du logiciel. Office 365 est le programme de Microsoft pour souscrire aux versions "bureau" et en ligne des produits de la suite Office. Enfin, Microsoft Office Web Apps est une version gratuite, entièrement en ligne de Microsoft Office. Mais quelle version correspond le mieux aux besoins de votre organisation ?

 

Office Web Apps

Microsoft Office Web Apps est une version gratuite et en ligne de Word, Excel, Powerpoint, OneNote et Outlook disponible via la version cliente de Microsoft SkyDrive. Office Web Apps nécessite uniquement une Windows Live ID pour y accéder. Si vous avez un navigateur (le site est compatible avec les dernières versions d’Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome), vous pouvez utiliser Office Web Apps pour consulter et éditer vos fichiers sur des appareils qui ne disposent pas d’une installation d’Office. Vous pouvez également créer de nouveaux documents depuis votre navigateur et les stocker sur SkyDrive. Cela fonctionne de la même manière que sur d’autres suites de bureautique en ligne. La version 2013 de Office Web Apps ajoute quelques nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface qui s’imbrique bien au design Windows 8 et la nouvelle version d’Office (lisez ici le test d’Office Web Apps sur Ars Technica, en anglais).

Différentes versions Office

Comme il n’est possible d’utiliser Office Web Apps que pour du traitement de texte et de la création de tableurs basiques, vous aurez probablement besoin de plus de fonctionnalités pour votre bureautique au quotidien. Par exemple, dans la version de Word de Office Web Apps ne permet que de faire des mises en page de base. Office Web Apps trouve un usage optimal en combinaison avec la nouvelle version Office (ou des versions antérieures d’Office) ou avec une solution Office 365.

Office Standard comme Office Professional Plus comprennent SkyDrive Pro que vous pouvez utiliser pour accéder à vos fichiers et les stocker depuis Office Web Apps ou la version installée de Microsoft Office. SkyDrive Pro fonctionne également avec les dernières versions locales de SharePoint Online et SharePoint 2013. Chaque utilisateur de SkyDrive Pro dispose de 7Go d’espace personnel. Pour plus d’informations, consultez cet article de TechNet à propos de SkyDrive Pro.

 

Office (version locale installée)

Même si la dernière version de Microsoft Office est destinée à un usage local, l’un des plus grands ajouts de cette version est son intégration étroite de SkyDrive, la solution cloud de l’hébergement de fichiers en ligne. Vous pouvez démarrer votre travail sur un appareil (comme votre ordinateur de travail) et continuer où vous en étiez resté sur un autre appareil (comme votre tablette à votre domicile) qui dispose d’Office installé. Microsoft Office sauvegardera l’exacte position de votre curseur dans le document (comme par exemple, une cellule spécifique ou la diapositive où vous vous êtes arrêté).

Office est donc disponible via ADB Solidatech à toutes les associations loi 1901, aux bibliothèques publiques ainsi qu'aux fondations reconnues d'utilité publique La suite ne fonctionnera que sur des machines utilisant Windows 7 ou Windows 8. Si votre organisation utilise d’autres systèmes d’exploitation que ceux-là, vous ne pourrez pas utiliser la nouvelle version de la suite Office. Pour avoir plus de détails, consultez l'articleMicrosoft Office : ce que votre organisation doit savoir.

 

Office 365

Office 365 est un service hybride qui offre à la fois la partie en ligne et la partie bureau de la suite Office. Suivant votre souscription, Office 365 peut incorporer un accès à la version bureau d’Office en plus des versions en ligne des produits Microsoft Server (comme Exchange , SharePoint et Lync). Office Web Apps sont inclues dans la plupart des versions d’Office 365, leur limites de stockage varient en fonction de la souscription choisie. Vous pouvez utiliser les services en ligne d’Office 365 en combinaison avec diverses versions d’Office. Consultez la configuration requise pour Office 365.
Si votre organisation n’est pas éligible au programme ADB Solidatech, Office 365 peut être une alternative à considérer. De plus, vous pouvez envisager d’adopter Office 365 si votre organisation fonctionne sous Windows Vista ou XP. Si vous comptez utiliser Office 365, nous vous recommandons de faire une mise à jour vers Windows 7 ou Windows 8 dès que possible puisque le support d’Office 365 pour Vista et XP sera suspendu au 1er janvier 2014.
Pour un récapitulatif complet des fonctionnalités et offres tarifaires d’Office 365, consultez la page dédiée sur le site de Microsoft.
En prenant en compte la taille de votre structure, les programmes que vous utilisez et les fonctionnalités qu’ils proposent, vous devriez pouvoir choisir la version d’Office qui vous accompagnera au mieux.

Des questions ? Envoyez-les nous par mail !

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande