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ONE NOTE 2013

E-learning 21 octobre 2013 par L'équipe Solidatech
Nous sommes nombreux à utiliser Word, Power Point, et excel, outils de la suite Office, mais avons-nous expérimenté One Note, figurant lui aussi dans la suite? Cet outil de création de bloc-notes numérique peut rendre de précieux services pour s'organiser et partager des informations. Comment? Solidatech a testé l'outil, en voilà quelques bases.

Dites oui aux notes!

Premier constat, One note est un outil polyvalent qui fait gagner du temps et économiser des mails! Il permet de créer des bloc-notes dans lesquels on peut prendre des notes, les organiser en onglets, eux-mêmes divisés en pages. On peut y intégrer des tableaux excel; des documents word, des présentations Power point, et autres, modifiables dans le bloc note, et partager le tout.

 

copie d'écran one note outil d'envoi vers one note

Mais ce n'est pas tout, One Note 2013 contient de nouvelles fonctionnalités qui renforcent les possibilités d'utilisation.  En effet, on peut capturer, stocker et partager tous types d'informations. Pour ce faire vous avez à votre disposition le petit outil « prendre une capture d’écran »  et il vous suffit de cliquer sur « Fichier » et « partager » pour rendre votre bloc-note accessible ; et le tour est joué !

Afin d'organiser vos informations vous pouvez donc créer des bloc-notes individuels ou partagés et choisir d'ouvrir ou d'en restreindre l'accès. A vous de décider qui peut consulter et/ou modifier le contenu du bloc-note et chaque modification apportée apparaît en couleur afin que vous visualisiez rapidement les modifications effectuées.

one note copie d'écran mot de passe

Afin de personnaliser vos notes, vous pouvez leur affecter des indicateurs  avec un simple clic droit là où vous souhaitez l'insérer. Par exemple, dans un document de bilan, cela peut être utile de rajouter des indicateurs de satisfaction: satisfait/pas satisfait.

copie d'écran one note indicateurs

Vous pouvez également effectuer des recherches dans vos blocs-notes, par auteurs, date de modifications et indicateurs.

Un élément qui fait également gagner du temps est la liste de modèles de page incluse : liste des tâches du projet; liste des tâches prioritaires; notes personnelles sur la réunion; notes détaillées sur la réunion; notes formelles sur la réunion; vue d'ensemble du projet… Et vous n'avez plus qu'à remplir les champs indiqués. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de créer vos propres modèles de pages.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à tester ! A vous de voir si vous l’adoptez !

Pour en savoir plus :

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