Vous êtes ici

Quelles solutions pour protéger vos ordinateurs ?

Solutions Solidatech 04 septembre 2018 par L'équipe Solidatech
Beaucoup de solutions existent pour protéger les ordinateurs de votre association mais laquelle choisir ? Solidatech vous propose un comparatif entre les logiciels de sécurité Internet Security de Bitdefender et Endpoint Protection de Symantec disponibles dans notre catalogue à tarifs solidaires.

Bitdender :

Bitdefender est un des leaders de l’édition de logiciels de sécurité et compte déjà plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier.

À travers l’offre solidaire de Solidatech vous pouvez accéder aux 2 principaux produits Bitdefender : Internet Sécurity (sécurité internet) et Gravity Zone (sécurité réseau).

Internet Security de Bitdefender propose dans l'offre solidaire via Solidatech :

  • Un pare-feu : Internet Security de Bitdefender surveille en permanence vos connexions internet et vous protège même sur les réseaux non sécurisés Wifi.
  • La défense contre le phishing* : L’outil analyse et bloque les sites web qui contiennent des tentatives d'escroquerie ou de fraude à la carte de crédit. Le logiciel ouvre automatiquement les pages bancaires ou d'achats en ligne dans son propre navigateur sécurisé et empêche la transmission des données sensibles. Il protège vos données et vous propose aussi un gestionnaire de mots de passe sécurisé.
  • Une protection contre les intrusions :  Il bloque les menaces émergentes en analysant le comportement d'un programme ou d'un processus donné avant même son exécution.
  • Le mode de secours : Si les menaces ne peuvent être ôtées à l'intérieur d'un système d'exploitation, Internet Security va redémarrer l'ordinateur dans un environnement sécurisé pour nettoyer le système et le restaurer dans un état sûr.
  • Le contrôle parental : L’outil propose un contrôle parental simple à mettre en place et qui protège les enfants
  • Tableau de bord : Un tableau affiche l'état et les informations de licence de votre logiciel et les services associés dans un endroit accessible à partir de tout appareil connecté à internet.
  • Protection de votre webcam, contre les ransomwares**… : L’outil vous protège des menaces malveillantes. Avec Internet Security vous pouvez naviguer sur internet en toute sécurité et protéger vos données sensibles.

*phishing : technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels pour usurper votre identité.

** ransomwares : ce sont des logiciels malveillants qui prennent en otage les données des utilisateurs pour les restituer contre une rançon.

Vous pouvez utiliser les logiciels Bitdefender pour améliorer la sécurité d’un réseau d’ordinateurs sous Windows ou Mac, Windows Server ou pour vos smartphones sous Android et iOS.

Avantages de la solution :  

  • Installation en quelques secondes.
  • Outil très complet qui s’utilise sans ralentir votre ordinateur.
  • Reconnu comme l’antivirus le plus performant par de nombreuses organisations expertes (AV Test, AV Comparatives…).
  • Possibilité d’installer Bitdefender sur plusieurs ordinateurs depuis un seul compte.
  • Support technique.

Inconvénients de la solution :

  • Prix plus élevé que ses concurrents (prix grand public 60 euros – prix Solidatech : 9 euros).
  • Utilisable dans notre catalogue pour 50 utilisateurs maximum.

Recommandation :

Internet Security de Bitdefender convient particulièrement bien aux petites et moyennes structures.

Symantec :

Symantec de son côté est une entreprise spécialisée dans les logiciels informatiques, c'est l’éditeur du célèbre logiciel antivirus Norton.

À travers l’offre solidaire de Solidatech vous pouvez accéder à de nombreuses solutions proposées par Symantec : Norton Security Deluxe (sécurité internet), Symantec Endpoint Protection (sécurité réseau), Norton Utilities (optimisation performance pc),…

Symantec propose à travers l'offre solidaire via Solidatech :

  • Un pare-feu : Endpoint Protection empêche les utilisateurs inconnus ou non autorisés d’accéder aux ordinateurs et aux réseaux qui se connectent à internet.
  • La protection contre les intrusions : Le système de prévention agit au-dessus du pare-feu pour apporter une défense supplémentaire contre les logiciels malveillants.
  • L’analyse de menace : L’outil analyse les comportements et réputations des programmes pour les bloquer s’ils sont malveillants.
  • Un niveau de sécurité ajustable : Les administrateurs peuvent ajuster le niveau de sécurité de Symantec à leurs besoins.
  • Le device/application control : Symantec permet de configurer l’accès à des périphériques (USB, infrarouge...) pour vous laisser gérer entièrement le niveau de sécurité souhaité sur vos ordinateurs. Vous pouvez aussi contrôler l’accès à des applications aux ressources du système.
  • Un antivirus et antispyware* : Endpoint Protection vous protège des virus et risques menaçant votre ordinateur (chevaux de Troie, vers informatiques…)
  • Tableau de bord : vous pouvez gérer via une interface la protection de tous les serveurs de votre organisation.

antispyware* : logiciel espion qui s’installe dans votre ordinateur afin de collecter des informations.

Avantages :  

Inconvénients :

-    Outil moins facile à prendre en main.
-    Nécessite de le configurer pour le rendre intéressant pour sa structure.
-    Pas de version différente pour ordinateur sous Windows ou Mac.

Recommandation :

Endpoint Protection de Symantec convient particulièrement bien aux moyennes et grandes structures.

À savoir aussi :

Dans un premier temps si vous souhaitez uniquement mettre en place un antivirus gratuit de base sur vos ordinateurs la solution Windows Defender peut aussi convenir à certains usages, n’hésitez pas à vous renseigner.

Retrouvez les solutions Bitdefender et les solutions Symantec dans notre catalogue.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande