Vous êtes ici

talkspirit : le réseau social interne sécurisé

Solutions Solidatech 23 septembre 2020 par L'équipe Solidatech
Avec Talkspirit, découvrez une nouvelle façon de communiquer et de travailler au sein de votre association. Bénéficiez de la solution avec une remise de 50 % (pour toutes les associations, à l'exception des associations du domaine religieux ou politique, et des associations professionnelles) ou même gratuitement (pour les associations travaillant dans le domaine de l'aide aux démunis).

Talkspirit : le réseau social interne sécurisé pour votre association

Savez-vous que la communication interne est la clé de la vie associative ? En effet, faciliter le partage d’informations et les échanges entre les personnes fluidifie le travail et favorise la bonne entente.

C’est à cela que sert Talkspirit :

  • rassembler la totalité de votre équipe sur une même plateforme en donnant de la visibilité à chacun (via l’annuaire, le moteur de recherche et le portail d’accueil qui permet de retrouver les dernières actualités de l’association) ;
  • favoriser le partage d’informations, de documents, ainsi que les conversations (via le tchat, la visioconférence ou l’audioconférence) ;

 

  • fluidifier le travail à plusieurs, sur place ou à distance (via les groupes, la suite bureautique et la base documentaire partagée notamment) ;

Et cela que vous soyez au bureau ou en mobilité, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone !

 

Enfin, 100 % conçue, hébergée et sécurisée en France, Talkspirit répond aux grands enjeux de la communication interne et de la collaboration, en toute sécurité ! Et aucune formation n’est nécessaire : l'outil est si simple à manipuler qu’il permet une prise en main rapide et intuitive. 

 

Témoignage de Claire Pierson de l'association Afile 77

 

Pourquoi vous êtes-vous orientés vers cette solution ?

Suite à un projet RH, nous avons repensé notre modèle managérial. Nous avions besoin de mettre en avant le partage de compétences entre pairs et/ou services. Il nous fallait un outil adapté.

Nous avions des méthodes de communication différentes, nous avions besoin et envie de trouver un nouvel outil.

Nous avons testé plusieurs logiciels de ce type : c'est Talkspirit qui a été retenu. Aujourd'hui, nous utilisons Talkspirit pour alléger les boîtes mail. Nous réservons les e-mails pour les sujets très institutionnels et professionnels.

Talkspirit est davantage utilisé pour les choses plus légères, les comptes-rendus de réunions, le partage d'outils, et d'expérience.

Nous avons plusieurs sous-groupes, cela fait déjà un an que nous l'utilisons et cela fonctionne bien. Nous sommes très contents en interne du changement de communication que Talkspirit a généré.

C'est un très bon outil communautaire.

Pour quels types de structures recommanderiez-vous cette solution ?

Toutes les structures qui ont à coeur de mettre en place un outil collaboratif peuvent l'utiliser.

La solution laisse vraiment la place à la communication spontanée entre les membres des équipes. Elle est très intéressante pour mettre en place un management horizontal. Il faut tout de même réfléchir au contexte dans lequel l'outil est amené et anticiper l'accompagnement qu'on voudra y mettre et l'objet de la démarche avant d'adopter le nouvel outil. Ces réflexions permettront d'amener le changement de méthodes de travail dans l'équipe plus sereinement.

 

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Fermeture hotline
En raison de circonstances exceptionnelles, nous vous informons que notre hotline sera fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous restons cependant joignables par mail à contact@solidatech.fr. A bientôt !