Vous êtes ici

talkspirit : le réseau social sécurisé

Solutions Solidatech 11 mars 2019 par L'équipe Solidatech
Découvrez avec talkspirit, une nouvelle façon de communiquer au sein de votre association. Bénéficiez de la solution gratuitement (pour les associations travaillant dans le domaine de l'aide aux démunis) ou à -50% (pour toutes les associations à l'exception des associations du domaine religieux, politique et associations professionnelles).

talkspirit : le réseau social sécurisé pour votre association

Découvrez une nouvelle façon de communiquer, partager de l’information ou des fichiers, et gérer vos projets.

100% conçue, hébergée et sécurisée en France, talkspirit répond aux grands enjeux de communication ! Aucune formation n’est nécessaire : l'outil permet une prise en main rapide et intuitive.

 

talkspirit vous permettra de faciliter l'accès à l'information, de fluidifier, améliorer la communication et la coopération entre vos équipes.

Sur la plateforme, vous avez accès à un fil d'actualités simple regroupant toutes les informations vous concernant à un seul endroit. Il vous est possible d'organiser vos publications dans des groupes ouverts ou restreints pour améliorer le travail en équipe.

La fonction tchat vous permet aussi de communiquer facilement (par écrit ou vidéo) avec vos équipes en direct ou sur une discussion partagée publique ou privée.

L'intégration d'autres outils, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook..) et la synchronisation avec vos documents partagés sont simplifiés pour vous permettre de travailler efficacement.

 

Retrouvez le témoignage de Claire Pierson de l'association Afile 77

 

Pourquoi vous êtes-vous orientés vers cette solution ?

Suite à un projet RH, nous avons repensé notre modèle managérial. Nous avions besoin de mettre en avant le partage de compétences entre pairs et/ou services. Il nous fallait un outil adapté.

Nous avions des méthodes de communication différentes, nous avions besoin et envie de trouver un nouvel outil.

Nous avons testé plusieurs logiciels de ce type : c'est talkspirit qui a été retenu. Aujourd'hui, nous utilisons talkspirit pour alléger les boîtes mail. Nous réservons les e-mails pour les sujets très institutionnels et professionnels.

talkspirit est davantage utilisé pour les choses plus légères, les comptes-rendus de réunions, le partage d'outils, et d'expérience.

Nous avons plusieurs sous-groupes, ça fait déjà un an que nous l'utilisons et cela fonctionne bien. Nous sommes très contents en interne du changement de communication que talkspirit a généré.

C'est un très bon outil communautaire.

Pour quelles types de structures recommanderiez-vous cette solution ?

Toutes les structures qui ont à coeur de mettre en place un outil collaboratif peuvent l'utiliser.

La solution laisse vraiment la place à la communication spontanée entre les membres des équipes. Elle est très intéressante pour mettre en place un management horizontal. Il faut tout de même réfléchir au contexte dans lequel l'outil est amené et anticiper l'accompagnement qu'on voudra y mettre et l'objet de la démarche avant d'adopter le nouvel outil. Ces réflexions permettront d'amener le changement de méthodes de travail dans l'équipe plus sereinement.

Pour résumé, coté utilisateur, talkspirit permet :

  • annuaire et organigramme,

  • tchat en ligne, partage d’écran et vidéoconférence,

  • stockage illimité de fichiers, de photos et de vidéos,

  • publication de posts et suivi des commentaires,

  • sondages, galeries, checklist, agenda, etc.

  • épinglage de publications,

  • assignations de tâches,

  • classement par étiquettes,

  • intégration de plus de 500 outils (dont RSS, Twitter, Trello, Facebook, LinkedIn) pour faire converger les activités sur le fil d’actualités,

  • bot-FAQ,

  • accès invité,

  • accès comptes sans e-mail,

  • support utilisateur personnalisé en français,

  • applications mobiles (iOS & Android),

  • applications bureau (PC, Mac et Ubuntu),

  • SSO Google Apps, LinkedIn, MS Azure et SAML.

De nombreuses fonctionnalités pour s'adapter à toutes les associations en facilitant leur communication interne.

Retrouvez talkspirit gratuitement (accessible uniquement aux associations exerçant dans le domaine de l'aide aux démunis) ou à - 50% (accessible à toutes les associations à l'exception des associations du domaine religieux, politique et associations professionnelles).

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande