Vous êtes ici

Tous ensemble, les petites actions deviendront de grands exploits avec Diffuz !

Projets numériques 03 septembre 2018 par L'équipe Diffuz
La plateforme Diffuz aide les associations à trouver des bénévoles ponctuellement. À quoi sert Diffuz.com ? Comment fonctionne cette plateforme web ? Qu’apporte-t-elle comme services aux associations ? Explications.

Qui est Diffuz ?

Diffuz.com est une plateforme sociale et collaborative qui permet de mettre en relation des associations en quête de bénévoles et des citoyens qui veulent se rendre utiles sans savoir comment faire. Aujourd’hui, de nouvelles formes de bénévolat émergent sur le web, beaucoup plus en phase avec les possibilités de chacun (quelques heures par semaine à allouer à du bénévolat, recherche d’une association à proximité de son domicile…). Le site web Diffuz permet de répondre à cette attente.

Comment fonctionne Diffuz ?

Sur la plateforme Diffuz, il existe plusieurs fonctionnalités qui permettent aux associations de cibler concrètement des personnes localement. Grâce à la création de « défi solidaire », les associations proposent une action concrète de solidarité : un coup de main de 2 heures, une collecte d’une demi-journée, une maraude d’un soir, une aide de quelques heures, etc. La fiche du défi sur la plateforme, remplie par l’association, présente différentes informations importantes pour l’internaute : la date, la durée, l’adresse exacte où se passe le défi, le besoin en nombre de participants et une présentation de l’association. En deux clics, l’internaute peut rejoindre le défi et le partager sur ses réseaux sociaux.
 

Diffuz.com regroupe de nombreux défis solidaires pour plaire à tous les bénévoles.

Qu’apporte Diffuz aux associations ?

Innovante, la plateforme apporte un réel service aux associations en leur permettant de créer un défi concret, à l’image de leurs besoins ponctuels de bénévoles. Très souvent, les bénévoles aiment participer à des actions concrètes pour lesquelles ils vont se sentir utiles et voir rapidement l’intérêt et le résultat de leur contribution. Sur Diffuz, les associations ont ainsi la possibilité de détailler leurs attentes concernant les personnes qui relèveront le défi. Autre fonctionnalité technique intéressante : la géolocalisation. Les structures inscrites peuvent toucher des personnes qui sont localement disponibles, à un moment précis. Au final, les Diffuzeurs rencontreront d’autres bénévoles, non loin de chez eux, qui sont intéressés par des actions solidaires, comme eux. La plateforme Diffuz fait émerger une communauté impliquée autour d’enjeux sociétaux forts : l’engagement et la solidarité.

Vous souhaitez utiliser la plateforme Diffuz pour recruter des bénévoles ? Participez à notre webinaire pour en savoir plus sur l'outil : Inscrivez-vous

Retrouvez des exemples de défis postés par les associations partenaires ou partagez vos défis solidaires sur Diffuz.com.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande