Vous êtes ici

Whaller, une plateforme de réseaux sociaux privatifs adaptée aux projets associatifs

Outils gratuits 27 juin 2017 par Whaller
Récemment, la plateforme de réseaux sociaux privatifs Whaller a été choisie par l’association Passerelles et Compétences pour sa communication interne et la gestion de ses projets. L’association met en relation des professionnels à la recherche de projets associatifs et des associations de solidarité en quête de compétences.

Le challenge : trouver un outil simple d’utilisation pour mettre en relation 350 bénévoles répartis sur toute la France

Les bénévoles de l’association Passerelles et Compétences, en charge des relations entre les associations et les professionnels bénévoles, avaient des difficultés à communiquer entre eux et avec les équipes support. Grâce à une enquête interne l’association a recueilli leurs impressions et s’est mise à la recherche d’une solution facile d’utilisation qui convienne à leurs attentes.

La solution : une plateforme collaborative permettant de créer des groupes de conversations privatifs

La solution Whaller (gratuite pour ses fonctionnalités de base) permet à chaque inscrit de rejoindre sur invitation une ou plusieurs « sphères » qui constituent chacune un réseau social privatif et totalement étanche, et pour laquelle une thématique a été prédéfinie par l’administrateur.

 

Aujourd’hui les 350 bénévoles de l’association utilisent Whaller

Quatre sphères ont été créées qui permettent de se renseigner sur la vie de l’association, se documenter sur le monde associatif, échanger, partager et demander de l’aide.

Le lien entre les bénévoles a été recréé et le sentiment d’appartenance à l’association renforcé. Les activités mises en place au sein de l’association et sa stratégie sont connues de tous, et les bénévoles ont une meilleure connaissance du monde associatif.

Whaller accompagne également la Fondation Espérance Banlieue, l’ANDRH, la PEEP et bien d’autres, dans leur gestion de projets.

Pour en savoir plus sur Whaller :

 

 

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande