Vous êtes ici

Zoom : votre solution de visioconférence

Solutions Solidatech 11 février 2019 par L'équipe Solidatech
Zoom vous permet de communiquer efficacement en visioconférence, audioconférence et messagerie instantanée avec vos salariés, partenaires.. Grâce à Solidatech, profitez de 50% de réduction sur l'abonnement Zoom pour organiser vos réunions à distance.

Très facilement, la solution Zoom vous permet d'organiser vidéoconférence, audioconférence ou encore réunions en ligne avec une messagerie instantanée sur une seule plateforme.

Les réunions avec Zoom peuvent se faire depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette et pourront avec un seul animateur regrouper jusqu'à 100 participants. Vous pourrez ainsi communiquer plus facilement par messagerie ou visioconférence avec tous vos participants.

Des modules complémentaires à ajouter sur souscription permettent d'organiser des réunions de plus grande envergure, d'élargir l'enregistrement audio, l'enregistrement cloud, d'utiliser un logiciel de connexion de salle et d'utiliser des outils pour proposer des webinaires (séminaires en ligne). Ils peuvent être ajoutés à tout moment au cours de l'année de souscription.

L'offre négociée par Solidatech vous permet de bénéficier d'un abonnement à Zoom pour un animateur (avec jusqu'à 100 participants) ou pour 10 animateurs à 50% de réduction par rapport au prix public.

L'outil de visioconférence : Zoom

 

Avec la solution Zoom vous pouvez :

  • personnaliser vos pages de réunion, e-mails et URL.
  • l'animateur peut choisir de permettre à plusieurs participants de partager leurs écrans simultanément. Vous pouvez co-annoter les écrans partagés.
  • enregistrer les réunions aux formats MP4 (vidéo), M4A (audio) et texte (chat). Vous pouvez les enregistrer localement ou, moyennant un coût supplémentaire de plus de 1 Go, dans le Zoom Cloud.
  • faire des vidéos de très bonne qualité.
  • à l'aide de plug-ins gratuits, vous pouvez programmer des réunions directement depuis Outlook Calendar ou Google Calendar.

En souscrivant des options supplémentaires vous bénéficierez de :

  • Zoom Video Webinars : pour organiser vos webinaires.
  • Zoom Rooms : logiciel pour l'organisation et la gestion des réunions Zoom dans les salles de conférence équipées de matériel standard.
  • Zoom H.323/SIP Connector : logiciel pour la réalisation de réunions Zoom dans des salles de conférence équipées de matériel conforme aux normes H.323 ou SIP.
  • Options des conférences audios : numéros sans frais internationaux, appels téléphoniques au début d'une réunion, numéro d'appel dédié, interface web pour gérer les participants aux conférences téléphoniques, intégration avec les services de téléconférence de tiers.
  • Grande réunion : extension à 500 participants.
  • Enregistrement cloud : stockage de 100 Go, 500 Go ou 3 To de réunions enregistrées.
     

Témoignage d'Emmanuel Arrechea de l'association Antic Pays-Basque

 

 

Pourquoi avez-vous commandé la solution Zoom ?

Nous menons souvent des projets avec plusieurs partenaires européens et/ou espagnols (nous sommes prêt de la frontière) et avons besoin de faire des réunions de coordinations dans lesquelles nous sommes plus de 5 ou 6 personnes.
Dans ces conditions, des outils comme Skype ou Hangouts ne sont pas assez fiables en débit et surtout trop complexes à mettre en oeuvre ne serait-ce que pour vérifier si tout le monde a un compte Google ou Microsoft.

Zoom était l'idéal pour nous : multilingue, facile à gérer et simple à installer.

Pour un autre projet, nous allons avoir besoin de faire de l'accompagnement de proximité pour des partenaires parfois éloignés géographiquement. Zoom nous permet de le faire à distance après un premier accompagnement en présentiel (utile pour prendre la main sur un poste) et même de faire des webinaires.

Qu’avez-vous pensé de l'outil ?

C'est un très bon produit.

Qu’est-ce qui vous plaît dans la solution ?

La facilité, la qualité, la souplesse d'utilisation (smartphone, téléphone fixe, ordinateur...).

Quelles sont les choses à savoir avant de mettre en place cette solution dans son association ?

Il faut être sur d'avoir du matériel adapté (micro-casque, webcam) et savoir bien gérer la captation de son et d'image sur les PC.

Selon vous à qui s’adresse cette solution ?

Les associations qui font de la gestion de projet ou de l'animation territoriale.

Vous souhaitez vous rapprocher de vos équipes grâce à un logiciel de visioconférence ? Et pourquoi ne pas tester Zoom ?

    Retrouvez la solution Zoom Meetings Pro (pour 1 animateur) à -50% (au prix de 65€/an)

    Retrouvez la solution Zoom Meetings Business pour 10 animateurs à -50% (au prix de 870€/an)

    21 février : retrouvez notre webinaire pour connaître les bonnes pratiques des webinaires

     

     

    Comment devenir bénéficiaire ?
    1
    Je m'inscris gratuitement
    2
    Je reçois la confirmation par mail
    3
    Je passe commande