L’idée
Meet and Code vise à faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans le monde de la technologie et du codage. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le codage peut être ludique et comment il peut aider à donner vie aux idées. Les participants apprendront ainsi comment la technologie fonctionne et impacte notre vie quotidienne. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de codage créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d'aujourd'hui.
La période
Les évènements Meet and Code peuvent se dérouler en septembre et octobre 2021 pour entrer dans le cadre de la Semaine européenne du code. Cet événement se déploie sur les territoires avec l'objectif de rendre la programmation plus visible et accessible.
Les candidatures
Les projets d'événements peuvent être soumis en ligne sur www.meet-and-code.org jusqu’au 8 septembre 2021. Les organisations sont invitées à soumettre plusieurs idées différentes d'événements, mais cela n'est pas une obligation. Chaque idée d'événement sera évaluée, et les projets retenus bénéficieront d’un coup de pouce de 500 €.
Les organisateurs
Différents types d'organisations, tels que des écoles, des professionnels de l'informatique, des entreprises ou des clubs informatiques peuvent planifier et mettre en œuvre des événements pour le public cible. Toutefois, le porteur et organisateur de l'événement doit nécessairement être une organisation à but non lucratif (association ou fondation).
Les formats d'événements
En 2021, en raison de la pandémie, les événements financés doivent être virtuels ; ils peuvent prendre la forme d'un hackathon, d'ateliers de code, de conférences (MOOC), de compétitions, de cours de robotique etc.