Depuis nos débuts, nous faisions partie du réseau de solidarité numérique TechSoup, aux côtés de 60 pays qui, comme nous pour la France, géraient un catalogue de logiciels à tarifs réduits.

 

La fin d'un partenariat historique

Pour des raisons économiques, TechSoup a décidé de progressivement mettre fin à ces partenariats nationaux historiques, reprenant la gestion directe de l’administration de cette offre. En cette fin d'année, notre tour est arrivé.

Forcément, il s'agit là d'une nouvelle difficile. Cela engendre notamment la suppression de plusieurs postes au sein de Solidatech, et notamment de notre équipe support qui vous accompagne au quotidien et provoque une réorganisation interne.

 

Concrètement, ça veut dire quoi pour vous ?

À compter du 1er janvier 2026, nous réaffirmons notre mobilisation pour servir vos projets associatifs ! Solidatech continue ainsi de vous permettre :

  • De réaliser des économies, sur des logiciels et du matériel informatique à tarifs réduits dans une démarche de numérique responsable.

  • De monter en compétences sur le numérique : notre organisme de formations certifié Qualiopi poursuit son activité, tout comme nous continuerons d'alimenter les ressources que nous mettons gratuitement à votre disposition : autodiagnostic numérique, articles, newsletters, webinaires...

 

Nous vous tiendrons au courant prochainement des détails pratiques liés à ce changement : nouvelles modalités d'inscription au programme, comment passer commande, etc.

💡 À noter que Techsoup se chargera lui-même de vous orienter parmi les offres encore disponibles à son catalogue à l’adresse www.techsoup.fr et de valider vos commandes.

 

Nous avons hâte de continuer, à vos côtés et ceux de nos 45 000 bénéficiaires, à faire du numérique un levier pour augmenter son impact !