Du 5 au 7 mars, une partie de notre équipe a participé au Sommet international deTechsoup Global qui se tenait à San Francisco.
En effet, notre programme, porté par les Ateliers du Bocage, entreprise d'insertion d'Emmaüs, appartient au réseau Techsoup qui rassemble aujourd'hui plus de 60 pays à travers le monde. Soit, 60 organismes à but non lucratif qui aident les associations et fondations de leur pays à améliorer leur fonctionnement et développer leurs activités, grâce aux nouvelles technologies, au même titre que Solidatech en France.
Nous avons ainsi pu échanger et partager des informations et des idées sur le thème des outils numériques au service du secteur associatif, discuter de nos projets, aspirations et perspectives pour continuer à mieux servir nos organisations bénéficiaires.Comment développer notre offre logicielle et matérielle ? Comment renforcer les moyens pour mieux répondre à vos besoins ? Que sera notre programme dans 5 ans ? Autant de questions sur lesquelles nous nous sommes penchés afin d'apporter des améliorations concrètes que vous découvrirez progressivement.