Solidatech est un programme national des Ateliers du Bocage, une coopérative membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup. Depuis bientôt 10 ans, nous accompagnons les associations françaises dans leur transition numérique : grâce à de nombreux partenariats, nos 25 000 organisations bénéficiaires peuvent accéder via le portail www.solidatech.fr, à un vaste catalogue d’outils numériques, de services ou encore de formations, ainsi qu’à un centre de ressources.
Aujourd’hui reconnu comme l’acteur de référence du numérique solidaire, Solidatech a été lauréat de « La France S’engage » en 2015 et fêtera ses 10 ans cette année !
Vous souhaitez contribuer à l’accélération de Solidatech et à l’organisation de son anniversaire ? Nous avons besoin de vous ! Rejoignez notre équipe dynamique et enthousiaste d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider les associations !
Encadré(e) par la chargée de communication et marketing, vous rejoignez une équipe dynamique et enthousiaste d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider les associations à améliorer leur fonctionnement et leur impact par le biais du numérique.
En support aux équipes en charge du développement et de l’opérationnel, vous pourrez exprimer pleinement vos talents dans le cadre de ce poste en cours d’évolution, permettant ainsi d’accroître le rayonnement et l’impact de Solidatech.
VOS MISSIONS :
Animation de la communauté et communication digitale :
- Préparer l’organisation d’un événement pour fêter les 10 ans de Solidatech !
- Contribuer à l’organisation et participer à des événements dédiés aux associations.
- Gérer, alimenter et optimiser les contenus sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Scoop It, Youtube et LinkedIn.
- Veille et partage d’informations : rédiger des articles pour le centre de ressources et les actualités du programme, contribuer à la réalisation de la newsletter mensuelle.
Marketing :
- Suivre et analyser les actions communication et marketing.
- Améliorer le référencement du site (SEM / SEO).
- Proposer et mettre en place des campagnes de valorisation de nos solutions : emailing, réseaux sociaux, tutoriels vidéo...
Amélioration de nos supports de communication :
- Contribuer à l’harmonisation de nos supports de communication : soutien à la réalisation de ces supports, formalisation de la charte graphique, mise à jour des contenus.
COMPETENCES ET CONNAISSANCES
- Étudiant(e) en niveau Master 1 ou 2 (école ou université), filière communication et/ou marketing.
- Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, In Design, Illustrator), des outils bureautiques et collaboratifs.
- Maîtrise des réseaux sociaux.
- Bon relationnel.
- Solides capacités rédactionnelles en français et en anglais.
- Goût pour le secteur associatif et/ou le numérique.
- Capacité d’organisation, adaptabilité, réactivité, créativité.
Retrouvez toutes les informations pour postuler à l'offre.
Cette offre a été pourvue.