Offre de stage Assistant(e) Communication & Marketing
Qui sommes-nous ?
Depuis 2008, chez Solidatech, nous accompagnons les associations dans leur transition numérique afin de les aider à renforcer leur impact. Grâce à de nombreux partenariats, nos 38 000 associations bénéficiaires peuvent ainsi accéder à un vaste catalogue d’outils numériques, de services ou encore de formations, ainsi qu’à du matériel informatique et des ressources dédiées – le tout à tarifs solidaires, voire gratuitement.
Solidatech est un programme des Ateliers du Bocage, membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup.
Un poste responsabilisant aux missions variées
Tu travailleras en collaboration directe avec Elodie, notre Chargée de Communication, et Laurène, notre Responsable Marketing et Développement. Tu apprendras à évoluer au sein d’une équipe à taille humaine, sur des missions diverses et responsabilisantes !
Les missions
- Rédaction et mise en page d’articles pour notre Centre de ressources ;
- Rédaction et mise en page d’encarts pour nos newsletters ;
- Participation à l’organisation de webinaires et d’événements en présentiel ;
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) ;
- Traduction de l’anglais vers le français d’articles et de pages produits ;
- Création de visuels pour les newsletters, les réseaux sociaux, les actualités… ;
- Veille sur le secteur du numérique et le secteur associatif.
Profil & Compétences
- Tu es en Master 1 ou Master 2 en communication et/ou marketing, que ce soit à l’université, en école de commerce, en IAE…
- Tu es organisé(e) et rigoureux(se) ;
- Tu aimes écrire et ton orthographe est excellente ;
- Tu te débrouilles bien en anglais, surtout à l’écrit (Niveau CECR B2) ;
- Tu maîtrises les outils bureautiques, dont PowerPoint. La connaissance d’outils tels que MailChimp, Adobe Creative Suite ou Canva est un plus.
- Tu portes un vif intérêt pour l’ESS. Une expérience dans le monde associatif est un plus ;
- Et si en plus, tu es sympa et dynamique, alors là c’est le jackpot !
Informations pratiques
- Quand ? Début : 28 août 2023.
- Combien de temps ? 6 mois.
- Quel contrat ? Convention de stage.
- Quelle gratification ? 5,13€ de l’heure sur une base de 35h/sem (vs 4,05€ de l’heure, minimum légal).
- Quels avantages ? 5 jours de congés payés ; remboursement à 100% du pass Navigo.
- Où ça ? 204 rue de Crimée, dans le 19e arrondissement de Paris, à l’espace Lut’ESS (lieu de travail partagé avec d’autres structures de l’ESS) – Télétravail partiel possible.
- Quel processus de recrutement ? Un premier entretien (20 à 30min) avec Elodie en visioconférence, puis un second (environ 1h) avec Laurène et Elodie, dans nos locaux parisiens.
Pour postuler, merci de transmettre ton CV et tes motivations par mail à l’adresse suivante : recrutement@adb-emmaus.com.