Télécharger l'annonce :  Offre d'emploi - Alternance Communication & Marketing 2025-2026

 

Qui sommes-nous ?

Solidatech est un programme de solidarité numérique dédié aux associations. Notre mission est de les aider à renforcer leur impact grâce au numérique. Aujourd’hui, plus de 42 000 associations comptent déjà sur Solidatech pour les aider de diverses manières en matière de numérique : logiciels, matériel informatique, formations, centre de ressources, webinaires, projets d’accompagnement sur 6 mois… Le tout à tarifs solidaires, voire gratuitement.

Solidatech est porté par Les Ateliers du Bocage, une coopérative d’insertion membre du mouvement Emmaüs, en partenariat avec le réseau international TechSoup.

 

Les missions

En tant qu’assistant(e) communication et marketing, tu rejoindras une équipe bienveillante à taille humaine, au sein d’une coopérative de 180 personnes. Tu travailleras en lien direct avec notre chargée de développement et notre chargée de communication, et contribueras de manière active à la mise en valeurs de nos projets.

Tu seras ainsi amené(e) à intervenir et à développer tes compétences sur les missions suivantes (évolutives en fonction des profils) :

Communication digitale

  • Animation du site internet : rédaction et mise en page de contenu, notamment des articles pour notre Centre de ressources ;
  • Campagnes d'emailings : rédaction et intégration de contenu sur notre outil d’emailing ;
  • Evènementiel : aide à l’organisation de webinaires et d’évènements en présentiel ;
  • Community Management (LinkedIn, Facebook) ;
  • Traduction de l’anglais vers le français d’articles et de pages produits ;
  • Création de visuels pour nos réseaux sociaux, notre site web, nos emailings… ;
  • Veille sur le secteur du numérique et le secteur associatif/ESS.

Marketing et développement

  • Gestion de Prestatech : pré-qualifications, RDV partenaires, MAJ et modération de la plateforme ;
  • Recensement et prospection des potentiels acteurs relais du programme ;
  • Optimisation des pages partenaires et produits ;
  • Rédaction des bilans annuels à destination de nos partenaires ;
  • Soutien à l’enquête annuelle de satisfaction auprès de nos bénéficiaires.

 

Profil et compétences

  • Tu es en Master 1 ou Master 2 en communication, marketing ou assimilé, que ce soit à l’université, en école de commerce, en IAE…
  • Tu es organisé(e) et rigoureux(se) ;
  • Tu aimes écrire et ton orthographe est excellente ;
  • Tu fais preuve d’aisance et de professionnalisme pour t’exprimer à l’oral ;
  • Tu te débrouilles bien en anglais (Niveau CECR B2) ;
  • Tu es à l’aise sur la suite Office et idéalement tu as de bonnes bases sur la suite Adobe et/ou Canva. Une connaissance de Mailchimp est un plus.
  • Tu as de l’appétence pour le secteur numérique et un vif intérêt pour l’ESS. Une expérience dans le monde associatif est un plus ;
  • Et si en plus, tu es sympa et tu as le sens de l’humour, alors là c’est le jackpot !

 

Conditions

Quand ? Démarrage septembre/octobre.
Quel contrat ? Alternance.
Quelle gratification/rémunération ? Modalités légales.
Quels avantages ? Remboursement à 100% du pass Navigo. Télétravail partiel possible.
Où ça ? 204 rue de Crimée, dans le 19e arrondissement de Paris, à l’espace Lut’ESS (lieu de travail partagé avec d’autres structures de l’ESS).

Quel processus de recrutement ? Un premier entretien en visioconférence (20 à 30 min) avec Camille, notre chargée de développement, puis un second en présentiel (environ 1h) avec Laurène, responsable du programme, et Camille.

 

Pour postuler, merci de transmettre ton CV et tes motivations par mail à l'adresse suivante : recrutement@adb-emmaus.com.