Vous croyez que les associations ont un impact positif sur notre société, et vous pensez que le numérique peut les aider à améliorer leur fonctionnement et leurs actions? Alors aidez-nous à accélérer le déploiement de l’offre de formation au numérique  de  Solidatech,  et  rejoignez  notre équipe dynamique d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider et accompagner les associations dans la transformation en cours !

Solidatech est un programme national des Ateliers du Bocage, une coopérative membre du mouvement Emmaüs et  du  réseau  international TechSoup.  Depuis 10  ans,  nous  accompagnons  les  associations  françaises  dans  leur transition numérique : grâce à de nombreux partenariats, nos 25 000 organisations bénéficiaires peuvent accéder à un vaste catalogue d’outils numériques, de services ou encore de formations, ainsi qu’à un centre de ressources.

Aujourd’hui reconnu comme l’acteur de référence  du numérique associatif, Solidatech est lauréat de  «La France S’engage»  depuis 2015  et  continue  son  développement  pour  toujours  mieux  répondre aux  besoins  de  ses bénéficiaires, notamment sur l’accompagnement et la formation en devenant organisme de formation.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

Encadré.e par la responsable du développement de Solidatech, vous êtes en charge d’accélérer le déploiement de notre offre de formation au numérique, tout en poursuivant sa structuration (parcours, contenus pédagogiques) :

  • Vous identifiez et qualifiez les besoins/opportunités en formation au numérique de l’écosystème associatif (les  associations  et  les  structures  qui  les accompagnent), construisez  des  propositions  pédagogiques  et commerciales adéquates et assurez le déploiement des formations en lien avec nos partenaires.
  • Vous construisez et gérez de A à Z des réponses à appels d’offre / appels à projets de formation en lien avec nos partenaires.
  • Vous identifiez, qualifiez et fidélisez un réseau d'experts-formateurs susceptibles d'intervenir dans les formations déployés par Solidatech sur tout le territoure.
  • Vous garantissez l'adaptation des contenus pédagogiques aux spécificités de nos publics associatifs que leur renouvellement, en collaboration avec les formateurs référents.
  • Vous co-construisez l'offre de formations "sur-catalogue" de Solidatech : exhaustivité des thématiques, adéquation aux besoins, mise en place de parcours, territorialisation.
  • Vous êtes garant(e) de la qualité de l'offre de formation et de son amélioration continue : dispositifs de suivi et d'évaluation, conformité des actions de formations, suivi DATADOCK...
  • Vous gérez l’organisation pratique des formations ouvertes à tous : planification sur 6 - 12 mois, gestion des  contrats et conventions avec les formateurs, évaluations et suivi, logistique etc
  • Vous menez une veille active sur les sujets liés aux enjeux du numérique pour le secteur associatif et les besoins en formation associés.
  • Vous étudiez l'opportunité de lancer des projets complémentaires à la formation présentielle, notamment via le e-learning.
  • Vous travaillez en lien avec la chargée de communication sur les actions de communication et de promotion de la formation : mise à jour du catalogue et du site web, mailing ciblés, événements etc.
  • Vous participez activement à des projets européens ou mondiaux en lien avec l'éducation et la formation au numérique avec nos partenaires du réseau TechSoup.

Retrouvez l'intégralité de l'offre de poste

Pour postuler merci de transmettre CV,  lettre de motivation et prétention salariale à : recrutement@adb-emmaus.com