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Le concours #storymakers est de retour : les modalités

Vie du programme 28 juin 2017 par L'équipe Solidatech
L’année dernière fut l’occasion pour de nombreuses associations, dans 35 pays à travers le monde, de partager leurs expériences, leurs projets, soit, ce qui les rend uniques, grâce au #storymakers2016. C"est reparti cette année !

A l’occasion de ce concours, organisé par TechSoup, plus de 600 vidéos ont été créées et partagées par ces organisations à but non lucratif, sur les réseaux sociaux.

Découvrez la vidéo du Detroit Creativity Project, l’association gagnante de l’année dernière (prix remporté : 5000$).

Qu’est-ce que Storymakers ?

Storymakers est une campagne de communication numérique dont le but est de partager les spécificités de votre association grâce à une vidéo que vous aurez réalisée, mais aussi de développer vos compétences en communication et votre audience en vous appuyant sur le réseau TechSoup.

En utilisant les ressources mises à votre disposition, vous pourrez montrer l’histoire, les projets et les objectifs de votre association. De nombreux cours, supports, webinaires, échanges de bonnes pratiques aux travers des réseaux sociaux seront organisés pour vous aider à démarrer votre campagne !

Comment puis-je participer ?

Il existe différentes manières de prendre part au concours ; si vous êtes un communiquant expérimenté, vous pouvez tout simplement participer au concours en déposant votre vidéo dans l’une des différentes catégories.

Aucune obligation de langue n’est imposée. Votre vidéo peut être en français, en anglais ou autre langue.

Cependant, nous vous invitons à prendre part aux différentes activités qui auront lieu durant le concours (principalement en anglais) :

  1. En participant aux webinaires gratuits
  2. En échangeant vos astuces lors de chats Twitter
  3. En invitant vos amis, collègues et les membres de votre association à voter
  4. Cherchez, partagez et connectez-vous en utilisant le hashtag #Storymakers2017
  5. Créez une courte vidéo ou un diaporama de 5 photos pour participer au concours #Storymakers2017
  6. Partagez votre histoire unique pour remporter l’un des prix et gagner en audience à travers notre réseau international.
  7. Partagez les informations du concours sur votre site internet.

Quelles sont les catégories auxquelles nous pouvons participer ?

Vous pouvez participer jusqu’à trois catégories différentes :

  1. Basée sur le budget :
    1. « Local Impact » - Ouvert aux organisations à but non lucratif ayant un budget inférieur à 500.000$US
    2. « Driving Change » sponsorisé par Adobe – Ouvert aux organisations à but non lucratif ayant un budget compris entre 500.000$US et 1 million $US
    3. « Shifting the Future » - Ouvert aux organisations à but non lucratif ayant un budget supérieur à 1 millions $US
  2. Basée sur la géographie - « Unum Orbis » - Ouvert aux organisations à but non lucratif en dehors des USA (les associations françaises sont donc concernées)
  3. Basé sur la popularité - « People’s Choice » - Invitez votre communauté à voter

Si vous disposez déjà d’une vidéo que vous souhaiteriez partager, la seule condition est que celle-ci date de moins d’un an.

Quelles sont les modalités des vidéos que l’on peut déposer ?

Sera acceptée toute vidéo d’une durée maximale de 5 minutes. Notez que la durée moyenne d’attention des internautes lorsqu’ils consultent une vidéo est de 90 secondes.

Quand est-ce que le concours #storymarkers2017 commence ?

Vous pouvez déposer vos créations à partir du 5 Septembre 2017 jusqu’au 31 octobre 2017.

N’hésitez pas à consulter la TimeLine.

Qui peut participer ?

Le concours #Storymarkers2017 est ouvert à toute organisation à but non lucratif (association loi 1901, bibliothèque publique et fondation reconnue d’utilité publique). Votre structure n’a pas l’obligation d’être membre du programme Solidatech (réseau TechSoup) pour participer au concours, néanmoins sachez que l’inscription à Solidatech est gratuite et sans engagement et vous ouvre l’accès à près de 200 ressources numériques (exemples : outils Microsoft, Adobe, Symantec et plus encore). Consulter Solidatech.fr pour devenir membre du programme Solidatech.

Notez que si vous n’êtes pas un membre du programme Solidatech, Techsoup s’assurera néanmoins que vous répondez aux critères d’éligibilité requis, à savoir [Non exhaustif] :

  • Avoir le statut légal d'association à but non lucratif ou de fondation reconnue d'utilité publique (RUP), les bibliothèques publiques sont aussi éligibles au programme
  • Disposer et fournir les documents officiels permettant d'attester de l'existence réelle de l'organisation
  • Fournir tout élément nécessaire à la vérification de l'éligibilité

Pour plus d’informations :

N’hésitez pas à contacter storymakers@techsoup.org (en anglais)

Jetez un coup d’œil aux précédents gagnants.

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