Vous êtes ici

Solidatech devient Centre de Ressources pour le DLA !

Vie du programme 29 septembre 2021 par L'équipe Solidatech
Avec le Mouvement associatif, nous sommes désormais mandatés par l’Etat pour créer le nouveau Centre de Ressources DLA Numérique. Une belle mission pour laquelle Zoé est aux commandes chez Solidatech !

Connaissez-vous le DLA ? 62 000 associations, coopératives, SIAE et entreprises ESUS ont déjà pu bénéficier du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), premier dispositif d’accompagnement sur-mesure et gratuit de l’Économie sociale et solidaire (ESS) en France. 

Visant à professionnaliser les structures du secteur, ce dispositif accompagne les organisations dans la définition de leur projet et de leur stratégie, la structuration de leur organisation interne ou encore le développement des partenariats financiers, par exemple.

Suite à la crise sanitaire de 2020, le réseau DLA a souhaité faire du numérique un axe d’accompagnement à part entière. Solidatech et le Mouvement associatif ont ainsi été mandatés par l’Etat pour : 

  • Appuyer le réseau (120 chargés de mission départementaux et régionaux) via de la formation aux enjeux du numérique, du partage d’expériences et du conseil sur les diagnostics et accompagnements numériques.
  • Concevoir et diffuser des ressources pour mieux comprendre et accompagner les structures via des cartographies de ressources/d’acteurs/de prestataires numériques, des études thématiques et sectorielles, des outils opérationnels...

En conjuguant leurs forces, Solidatech et Le Mouvement associatif souhaitent mettre en valeur l’ensemble des opportunités offertes par le numérique aux structures de l’ESS et sensibiliser ce secteur aux enjeux d’un numérique collaboratif, participatif et éthique. 

Pour en savoir plus : 

    

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande