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Nos partenaires technologiques

Le mot du partenaire

Chez Microsoft, nous croyons que la technologie peut faire des choses étonnantes. C'est pourquoi nous collaborons avec des milliers d'organisations à but non lucratif dans le monde entier, pour les aider à réaliser leur mission.

Description

Le partenariat avec Microsoft permet de proposer des centaines de solutions logicielles professionnelles aux organisations à but non lucratif. Solidatech demande des frais administratifs minimes aux structures bénéficiaires afin de pouvoir offrir ces services. 

L’offre Microsoft pour les associations est une des ressources les plus populaires de notre programme. Les solutions obtenues via Solidatech requièrent une procédure différente de celle pratiquée par un revendeur, ou une boutique.
Ils offrent également accès à des avantages qui ne sont pas mis à disposition par d’autres circuits de distribution.

Les offres Microsoft distribuées via Solidatech disposent systématiquement de la Software Assurance (hormis pour les licences Windows Get Genuine).

Office 365 pour les associations est désormais directement disponible depuis le portail de Microsoft.

Eligibilité et conditions d’accès

Bénéficiaires

  • Les associations loi 1901
  • Les fondations reconnues d’utilité publique
  • Les bibliothèques publiques

L'offre Microsoft pour les associations s’adresse aux organismes sans but lucratif dont la mission bénéficie notamment à la communauté locale. Ceci peut inclure des organisations dont la mission se situe dans les domaines suivants mais sans s'y limiter  :

  • la lutte contre la pauvreté
  • la formation
  • l'action sociale
  • la culture
  • la préservation de l'environnement
  • la promotion des droits de l'homme
  • la mise en place de la société civile

 

Non éligibles

  • Les organisations ou agences gouvernementales
  • Les institutions de l'éducation nationale / enseignement supérieur (les collèges les universités et les écoles de commerce…). Ces organisations peuvent bénéficier du programme Licences Education de Microsoft
  • Le secteur de la santé y compris les hôpitaux, les services de médecine spécialisés, les services de médecine ambulatoire, les services de santé à domicile ne sont pas éligibles. Les organismes de recherche médicale ou en matière de santé. Des programmes spéciaux existent pour ces organisations et sont présentés sur le site de Microsoft
  • Les organisations politiques, les associations de commerce et d’échange qui n’ont pas de but ou d’activité de bienfaisance : sponsor d'événements, d’expositions ou de spectacles, des événements de collecte de fonds tels que les déjeuners.
  • Les activités de reconditionnement de matériel informatique qui souhaitent installer les licences sur les ordinateurs reconditionnés destinés à la redistribution ou pour des dons envers les associations ou les écoles. Veuillez vous rendre sur «Microsoft Authorized Refurbisher Program, www.microsoft.com »
  • Les bibliothèques privées, spécialisées, militaires, et dans des agences gouvernementales.
  • Les structures qui préconisent, soutiennent ou pratiquent la discrimination basée sur l’âge, l’appartenance ethnique, le genre, les origines, le handicap, la taille, l’appartenance religieuse, l’orientation sexuelle ou le milieu socio-économique ne sont pas éligibles sur cette offre.
  • Les particuliers

 

Conditions de commande

Microsoft fourni une attribution de logiciels qui peuvent être demandés par période de deux ans. Ce cycle commence dès la première commande. Durant ces 2 années, chaque organisation peut commander :

Vous pouvez demander jusqu’à 10 solutions de familles différentes parmi les 70 familles de solutions Microsoft disponibles.

Vous pouvez demander jusqu’à 50 solutions par famille de solutions Microsoft pour les solutions par poste de travail (ou "desktops") et pour les licences serveurs basées sur les processeurs (ou "core-based").

Vous pouvez demander jusqu’à 5 licences serveur qui ne sont pas basées sur les processeurs, sans tenir compte de la famille du produit.

Au bout de deux ans, un nouveau cycle commence et l’attribution est remise à zéro.

L’organisation n’a aucune obligation de demander la quantité totale de licences disponibles.

 

Distribution

Pour certaines licences, les supports d’installation ne seront pas disponibles sur le VLSC. Pour obtenir ces licences veuillez contacter Microsoft Worldwide Fulfillment au (800) 248-0655 ou les contacter par fax au (800) 554-8281. Worldwide Fulfillment facture le coût de traitement et les frais de port à hauteur de $27.

Utilisation

Les produits Microsoft ne doivent pas être cédés entre structures n’ayant pas la même entité juridique ou revendus.

De plus les produits Microsoft ne doivent pas être installés sur des postes destinés à être donnés ou revendus à d’autre personnes physiques ou morales, même dans le cadre d’un programme de bienfaisance.

Les produits sont destinés aux structures et non pas aux individus.

 

Budget

Le budget n'est pas un critère d'éligibilité.

 

Contrepartie

Les structures doivent pouvoir et vouloir attester du fait qu’elles ne pratiquent aucune formes de discriminations.

 

Conditions de livraison

Pour la plupart des produits, sont à télécharger sur VLSC. Il n’y a aucun coût pour le téléchargement pour vos kits d’installation, mais vous devez d’abord convertir vos fichiers (qui seront en format ISO) vers un format utilisable pour l’installation.

Toutefois vous pouvez commander un support pour un coût unitaire de 24 € par licence.

Certains supports d’installation ne sont pas disponibles sur le VLSC. Pour obtenir ces licences veuillez contacter Microsoft Worldwide Fulfillment au (800) 248-0655 ou les contacter par fax au (800) 554-8281. Worldwide Fulfillment facture le coût de traitement et les frais de port à hauteur de 27 $.

 

Conditions de retour

Si vous avez besoin de renvoyer ou d’échanger un produit donné par Microsoft et que vous avez reçu, vous devez renvoyer la commande Microsoft complète et passer une nouvelle commande. Un échange consiste à renvoyer les articles, puis placer une nouvelle demande révisée pour les articles que vous souhaitez.  

Si vous souhaitez renvoyer ou échanger les logiciels reçus à travers l'offre Microsoft à tarif solidaire, veuillez avertir l’équipe Solidatech du renvoi en cours au 05.31.61.60.15.

La limite sur les commandes que vous êtes en droit de recevoir sera remise à l’état initial sous 8 jours ouvrables suite à la réception des licences.

Notez que les licences mises à disposition dans le cadre du programme Windows Get Genuine, pour les petites et moyennes organisations, relèvent de conditions différentes de celles des licences disponibles à travers le Programme de Donation Microsoft standard.

 

 

Software assurance

La Software Assurance est une offre Microsoft qui permet de recevoir les mises à jour vers les nouvelles versions des licences gratuitement. Elle ajoute de la valeur aux logiciels reçus de manières diverses. Votre organisation peut bénéficier d’apprentissage en ligne Microsoft, de sauvegarde à froid pour la récupération de données suite à un sinistre, ainsi que des packs multilingues.

La Software Assurance est valable 2 ans. Quand vous arriverez à la fin des deux ans de validité de votre Software Assurance, vous recevrez un e-mail vous informant que votre Software Assurance va expirer. Ceci ne veut pas dire que votre licence va également expirer. Vous pourrez bien sûr continuer à utiliser votre licence, vous n’aurez cependant plus accès aux bénéfices de votre Software Assurance, comme par exemple l’apprentissage en ligne gratuit ou les mises à jour.

Distribution

Les licences offertes à travers le programme Solidatech sont des licences en Volume. Les procédures d'installation et de suivi sont légèrement différentes que celles utilisées habituellement par un revendeur, ou une boutique locale. Elles donnent également accès à des avantages inaccessibles via d’autres modes de distribution. En savoir plus

La plupart des solutions sont à télécharger sur le Centre de Service de Licences en Volume (VLSC). Il n’y a aucun coût pour le téléchargement, mais vous devez d’abord convertir vos fichiers (qui seront en format ISO) vers un format utilisable pour l’installation. Plus d'informations. Il permet d’obtenir les clés d’installation, les logiciels en téléchargement, pour passer commande de support d’installation, et d’accéder à des avantages. 

La première étape est de créer un compte sur la plateforme VLSC. Ce compte sur le VLSC est distinct de votre compte Solidatech, et l’équipe Solidatech n’y a pas accès. Pour chaque commande que vous passez sur Solidatech, un numéro d’autorisation et un numéro de licence seront délivrés. Lors de votre inscription sur Microsoft VLSC, vous devez impérativement utiliser la même adresse mail que celle utilisée sur le Solidatech.

Les licences ainsi que les numéros d'autorisation et de licences seront mis à disposition 2 à 5 jours ouvrés sur votre compte VLSC après la validation de la commande par Solidatech.

A propos des familles de solutions

Une famille de solutions regroupe tous les produits qui ont une finalité similaire. Par exemple tous les systèmes d’exploitations Windows sont dans la même famille de produits, qui inclut Windows 7 Professional, Windows 7 Entrprise , Windows 8 Professional, et Windows 8.1 Professional dans toutes les langues que ce soit en 32- ou 64-bit. 
La Famille d’un produit est indiquée en haut de la page de description d’un produit. 
Une organisation peut demander des produits venant de 10 familles de solutions maximum. Par exemple si une organisation commande Office Professional Plus, Visio, Windows Server, ainsi que des CALs (licences d’accès client) Windows Server, elle aura utilisé 4 des 10 groupes à sa disposition pendant  le cycle de deux ans.

A propos de la quantité maximum de Licences au sein d’une même famille de solutions :
Une organisation peut demander un maximum de 50 licences par Famille de Produits au cours d’un cycle de deux ans. Cette règle est valable pour des applications qui fonctionneront sur un PC individuel (par exemple un ordinateur fixe et un ordinateur portable) ainsi que pour des licences d’accès client (CALs), les licences de Management, et tout autre licence qui fournit une connexion ou une gestion de l’application serveur.
Il s’applique à toutes les combinaisons de produits d’une même famille. Par exemple si une organisation commande 10 Licences Office Professional Plus en Anglais, 10 en Espagnol, 10 en Français et 10 Office pour Mac. Cette organisation aura reçu 40 produits d’une même Famille et elle aura la possibilité de demander encore 10 Licences au sein de cette Famille. 

L’attribution des 50 licences permet habituellement à une organisation d’équiper jusqu’à 50 postes avec un même produit. Cependant les organisations qui font tourner plusieurs systèmes d’exploitation Windows sur un même poste ne peuvent généralement installer qu’autant d’instances du produit qu’elles détiennent de licences.
Et tant donné qu’il existe un volume maximum global de 5 licences serveurs par cycle de deux ans, ce maximum de 50 licences ne s’applique pas aux licences serveurs.

A propos de la répartition maximum de Licences serveurs :
Une organisation peut demander 5 licences serveur maximum au cours du cycle de deux ans. Les produits serveurs peuvent provenir de la même Famille de Produits, ou de 5 familles de solutions différentes. Cette règle est valable tant que le maximum global de 10 Familles de Produits n’a pas été dépassé au cours d’un même cycle de deux ans. 

Par exemple une organisation peut commander une seule des options suivantes : 

  • Cinq licences au sein d’une même famille de Produits Windows Serveur.

  • Une licence au sein de la Famille des Windows Serveur, deux licences de la Famille Exchange Serveur et une licence de la Famille Small Business Serveur.

  • Trois produits de la Famille Small Business Serveur Premium et deux licences de la Famille SQL Serveur.

Certaines licences serveur requièrent des licences de gestion ou d’accès client  (CALs) afin de pouvoir fonctionner sur un réseau de postes. Les licences d’accès sont des unités à part et font partie des Familles de Produits ayant une limite maximum de 50 licences.
 

Le tableau de bord Microsoft

Les organisations inscrites peuvent consulter le tableau de bord Microsoft afin de connaître les dates correspondantes au cycle de deux ans et ce qui est toujours disponible sur leur attribution de licences (vous devez être identifié pour visualiser cette page). Cette page est accessible en cliquant sur le lien qui se trouve dans la colonne de droite (Si il n’y a pas de lien sur les pages de l’utilisateur, alors l’organisation n’est pas éligible pour recevoir l'offre Microsoft à tarif solidaire à travers le programme Solidatech.)

Exemples :
Les exemples ci-dessous peuvent aider à expliquer comment les différentes attributions peuvent fonctionner ensemble.

Organisation A
L'Organisation A a demandé 10 licences Office Professionnel Plus en Anglais, 10 en Espagnole, 10 en Français et 10 Office pour Mac. Elle a également demandé 10 licences Windows 7 en Anglais, 10 en Espagnole et 10 licences Windows Vista en Français.
Elle a demandé 2 Familles de produits parmi les 10 disponibles et peut encore en demander 8.
Parmi la Famille de Produits Office, elle a demandé 40 licences et peut encore en demander 10
Parmi la Famille de Produits Système d’Exploitation Desktop, elle a demandé 30 licences et peut encore en demander 20.
 

Organisation B
L'organisation B a demandé 1 Project Serveur, 29 CAL Project Serveur, 10 Project Professional, 20 Project Standard.
Elle a demandé 3 Familles de produits parmi les 10 disponibles et peut encore en demander 7.
Parmi la Famille de Produits CAL Project Serveur, elle a demandé 29 licences et peut encore en demander 21.
Parmi la Famille de Produits Project Desktop, elle à demandé 30 produits (10 Project Professional et 20 Project Standard) et peut encore en demander 20.
Elle a demandé une licence serveur et peut encore en demander 4.

Organisation C
L'organisation C a demandé 50 licences Office Professional Plus, 1 Windows Server 2008 Enterprise Edition, 1 Exchange Server 2010 Standard Edition, 50 Core CAL Suites et 15 Windows Remote Desktop Services User CALs. 
Elle a demandé 5 Familles de produits parmi les 10 disponibles et peut encore en demander 5.
Parmi la Famille de Produits Office Suite et Core Suite, elle a demandé 50 licences et ne peut plus en demander.
Parmi la Famille de Produits CAL Windows Terminal Services, elle a demandé 15 licences et peut encore en demander 35.
Elle a demandé 2 licences Serveur et peut encore en demander 3.

Organisation D
L'organisation D a demandé 4 licences Windows Serveur et 50 CAL Windows Server. Elle a également demandé 1 System Center Essentials serveur, 4 licences System Center Essentials serveur management suites et 50 licences System Center Essentials client management.
Elle a demandé 5 Familles de produits parmi les 10 disponibles et peut encore en demander 5.
Elle a demandé l’attribution maximum des Familles de Produits suivants : Windows Server CAL et System Center Client Management Suite.
Dans la Famille de Produits System Center Essentials Server ML Suite, elle à demandé 4 suites licences. Elle pourrait en théorie demander jusqu'à 44 licences supplémentaires mais elle ne dispose que de 4 serveurs qui ont besoin d’être managés.    
Elle a demandé l’attribution maximum des licences Serveurs (4 Windows Serveurs et 1 System Center Essentials server).
 

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