Services d'assistance Solidatech

Les services d'assistance Solidatech seront inclus avec toutes les licences Microsoft Cloud obtenues auprès de Solidatech. Ceux-ci comprennent :

  • Accès à des consultations permanentes avec les experts de Solidatech en matière de solutions Microsoft dédiées aux associations pour vous aider à déterminer les licences et les produits connexes appropriés pour soutenir votre organisation.
  • Assistance pour la configuration et l'attribution des licences aux utilisateurs, y compris la configuration des niveaux d'accès basés sur les rôles.
  • Gestion continue de vos licences, y compris l'ajout et la suppression de détenteurs de licence et la mise à niveau des plans.
  • Résolution des erreurs et escalade directe des cas avec Microsoft dans une file d'attente prioritaire, si nécessaire.
  • Options de facturation flexibles. La facturation peut être annuelle ou mensuelle. Le paiement peut être effectué par carte de crédit, par virement bancaire ou par virement SEPA.

Le tableau suivant montre les services inclus avec les licences Microsoft Cloud obtenues par l'intermédiaire de Solidatech et ceux inclus avec les licences obtenues directement auprès de Microsoft. Le signe en pointillé indique une inclusion partielle.


Quelles licences sont concernées ?


Les services d'assistance seront désormais inclus dans toutes les licences cloud Microsoft 365 et Office 365. En revanche, seuls trois plans feront l'objet d'une tarification actualisée :

  • Office 365 E1 (version donnée uniquement) - désormais 1€ HT/utilisateur/mois
  • Microsoft 365 Business Basic - désormais 1€ HT/utilisateur/mois
  • Microsoft 365 Business Premium (licences données) - désormais 1€ HT/utilisateur/mois

Remarque : il est important que les organisations restent en conformité avec les exigences de Microsoft en matière d'utilisation des licences données. Microsoft exige que les organisations utilisent activement au moins 85 % des licences données.


Pourquoi ces changements ?


En plus de couvrir les coûts de ces services d'assistance, les nouveaux frais mensuels d'un euro par licence sur certaines licences Microsoft Cloud soutiennent le travail de Solidatech, qui fournit un accompagnement, du contenu, des projets, des webinaires et d'autres services pour renforcer les capacités technologiques des organisations à but non lucratif françaises.


Et maintenant ?


Pour ceux qui utilisent déjà les licences concernées, les changements de prix prendront effet lors du prochain renouvellement de votre abonnement à partir du 27 mars 2023. Par exemple, si vous avez commencé votre abonnement le 15 décembre 2022, votre prix ne sera pas modifié avant le 15 décembre 2023, lors du renouvellement de votre abonnement.

Voici quelques actions supplémentaires que nous vous recommandons de prendre :

  • Passez en revue les licences dont vous disposez actuellement et assurez-vous que vous ne demandez pas de licences dont vous n'avez pas besoin. Il est possible que vous économisiez au moins 1€ par mois pour chaque licence inutilisée que vous désactivez. Utilisez notre guide  pour vous aider à comprendre votre utilisation actuelle.
  • Mettez à jour vos informations de paiement  avant la prochaine date de renouvellement de votre abonnement pour garantir un accès ininterrompu à vos licences. Cliquez ici  pour savoir comment trouver la date de renouvellement de votre abonnement.
  • Si vous envisagez d'acquérir des licences pour les produits concernés pour la première fois, faites-le avant le 27 mars 2023*, ce qui vous permettra d'économiser en payant les prix actuels pour votre première période d'abonnement.

N'oubliez pas : vous pouvez choisir d'obtenir vos licences directement auprès de Microsoft, sans frais. Microsoft propose Microsoft 365 Business Basic et Business Premium sous forme de dons directement auprès d'eux, mais ceux-ci n'incluent pas le support et les ressources supplémentaires que Solidatech propose. Veuillez noter que même si nous disposons d'informations de base pour l'assistance, nous ne serons pas en mesure de vous aider ou de faire remonter des problèmes spécifiques en votre nom sans être votre partenaire de licence. Nous comprenons que le coût puisse être un obstacle pour votre association, et si vous souhaitez faire la transition, voici un guide  pour commencer à transférer vos licences directement auprès de Microsoft.

Nous avons conscience que ces changements peuvent avoir un impact sur la planification et la budgétisation informatique de votre organisation, et nous sommes là pour vous aider.

*L'offre de don d'Office 365 E1 a été retirée et n'est plus disponible en tant que nouvel abonnement.