Créé par : L'équipe Solidatech
Les constats de Reconnect
Après avoir passé du temps dans les structures sociales, l’équipe Reconnect identifie plusieurs constats :
- La difficulté pour les publics précaires de sécuriser leurs documents administratifs, et donc d'accéder à leurs droits.
- La difficulté pour les travailleurs sociaux qui les accompagnent de saisir et d’assurer le suivi social des bénéficiaires, avec des outils informatiques peu adaptés aux besoins de leurs structures.
Les outils Reconnect
Le coffre-fort numérique
Le coffre-fort numérique est un espace en ligne accessible depuis n’importe quel appareil équipé d’une connexion internet, permettant aux personnes en situation de précarité de conserver l’ensemble des documents administratifs nécessaires à leurs démarches d’accès aux droits. Chaque personne possédant un coffre-fort numérique a la possibilité de partager ses documents et informations avec les professionnels sociaux qui l’accompagnent.
Reconnect Pro
Reconnect Pro est un outil métier à destination des travailleurs sociaux et des gestionnaires d'établissements. Il permet de faciliter la saisie et le suivi social des bénéficiaires et de simplifier la production statistique des établissements d’accompagnement social.
Reconnect Pro permet également une gestion des places d’hébergement dans les structures. Développé en ligne, il permet une évolution constante des différentes fonctionnalités et s’adapte à plusieurs types de structures.
Respectant les cadres de la loi RGPD et ayant été construites de façon sécurisée, les solutions proposées par l’association Reconnect ont été pensées de manière ergonomique et éthique en plaçant les utilisateurs au centre de leurs réflexions.
Reconnect en 2021:
- 450 structures partenaires
- 3 000 professionnels utilisateurs
- 27 000 bénéficiaires
Plus d’infos sur www.reconnect.fr